Deuxième parole de Jésus-Christ à la croix : « Je te le dis en vérité, aujourd’hui, tu seras avec Moi dans le paradis. »

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Les sept paroles de Jésus sur la croix.





Sujet : Deuxième parole de Jésus-Christ à la croix : « Je te le dis en vérité, aujourd’hui, tu seras avec Moi dans le paradis. »





🎶[Écouter]






Verset : Luc 23:42, 43 – Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand Tu viendras dans Ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec Moi dans le paradis.





Leçon : Cette deuxième parole du Christ sur la croix est une réponse à la requête de l’un des deux malfaiteurs crucifiés à côté de Lui. Mais avant, les deux brigands crucifiés avec Jésus l’insultaient (Matthieu 27. 44). Mais quand l’un entendit les premières paroles de Jésus à la Croix : « Père, pardonne-leur ! », il découvrit que Jésus pardonnait les péchés les plus graves, il réalisa qu’il avait besoin du pardon et il crut dans cette parole de Jésus.

Ainsi, pendant que l’un continue d’insulter le Fils de Dieu, l’autre, atteint dans sa conscience par la grâce du Sauveur, discerne et reprend la perversité de son camarade ; il reconnaît sa propre culpabilité, proclame la justice du châtiment qu’ils endurent tous les deux, et rend à la parfaite innocence du Seigneur un hommage éclatant. Puis il se tourne vers Christ seul. Il Lui demande de se souvenir de lui. Au même instant, le Seigneur lui promet le bonheur immédiat.

L’autre brigand ne diffère pas de son compagnon quant à ses péchés : comme lui, il reçoit ce que mérite le mal qu’il a commis. Leur culpabilité était la même devant Dieu ; il n’y avait pas non plus de différence dans leurs circonstances extérieures : la mort est devant leurs yeux et leurs vies s’achèvent dans la même agonie. Mais ce qui les distingue, c’est que l’un reconnaît ses péchés et les confesse, et Jésus l’a sauvé, tandis que l’autre reste indifférent à son état de péché, et ne croit pas que Jésus ait le pouvoir de le sauver. À cause de cela, il a malheureusement reçu la colère de Dieu et est allé en enfer (Jean 3:36).






À retenir : Notre Sauveur Jésus qui était crucifié est plein d’Amour, car Il pardonne même les fautes les plus graves instantanément et gratuitement à celui qui s’en repent. D’ailleurs Il a déjà payé le prix de nos fautes par les souffrances à la Croix.





Réflexion : Toute personne est destinée à se trouver un jour avec l’un de ces deux hommes, dans le paradis, ou dans le lieu des tourments éternels. Vous, lequel de ces deux hommes allez-vous trouver à la fin de toutes choses ?





Conseils : N’ayez pas peur d’annoncer la Grâce et le Salut de Dieu à tous et même à ceux qui sont en train de mourir. Car quel mourant n’a pas envie d’entendre cette déclaration de Jésus : « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis ! »

Amen ?

🙏🏾Prions pour annoncer le salut de la grâce à tous et pour le recevoir nous aussi.🙏🏾



Chant : Prezans ou – Julien Janvier
Voir sur : https://youtu.be/0KExhpl1ODk

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com


Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑