Quatrième parole de Jésus-Christ à la croix : « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ? »

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Les sept paroles de Jésus sur la croix.




Sujet : Quatrième parole de Jésus-Christ à la croix : « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ? »




🎶[Écouter]





Verset : Marc 15:34 – Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?





Leçon : La sixième heure étant venue (midi), il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure (15 heures) Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachtani ? Ce qui signifie Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Quelques uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : « Voici, IL appelle Elie. Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre, et l’ayant fixé à un roseau, il Lui donna à boire, en disant : « Laissez, voyons si Elie viendra Le descendre ! » (Marc 15 : 33-36)

Ce cri émouvant de détresse poussé par Notre Sauveur, démontre dans quel état Il se trouvait. Il était rejeté par les hommes et abandonné de Dieu ! Etait-ce une impression ou une réalité ? Jésus s’est chargé non seulement d’une croix, en montant à Golgotha, mais Il s’est chargé de tous les péchés du monde : Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur LUI (Esaïe 53 : 5).

Dieu était en train de châtier Jésus sur la croix à cause de nos péchés. Notre Père Céleste, trois fois Saint, ne pouvait pas supporter la vue de tous ces péchés que Jésus porta pour nous sur la croix ; alors Dieu le Père a détourné Son regard de Son Fils Jésus ! Quel horrible drame de vivre sans la présence de Dieu ne serait-ce qu’un instant ! Alors, imaginons quelles souffrances horribles a dû subir Jésus pour nous.





À retenir : Nous, les êtres humains, si nous ne sommes pas lavés par le sang de Jésus, si nous vivons dans nos péchés, la Colère de Dieu demeure sur nous. Mais si nous confessons nos péchés à Dieu, si nous acceptons le sang de Christ qui nous purifie de nos péchés, alors nous sommes garantis que la présence de Dieu nous accompagne tous les jours de notre vie.




Réflexion : À chaque fois que nous sommes en train d’abandonner Dieu et de Lui tourner le dos, ne pensez-vous pas que Jésus pousse ce même cri d’angoisse à notre égard ? Ne savez-vous pas que vous méprisez le sacrifice de Notre Sauveur à la croix à chaque fois que vous péchiez ?





Conseils : Chrétiens ou païens, réalisez les souffrances horribles qu’a dû subir Jésus pour nous. Et pour cela, rendons-Lui grâce, adore-Le, car nous avons un double sujet pour L’adorer : a) Il a souffert sur la Croix pour nos péchés. b) Il est tous les jours avec nous ! Quelles grâces !

Amen ?

🙏🏾Prions pour rendre grâce à Jésus pour Son sacrifice pour nous.🙏🏾

Chant : Digne es-tu – Exo
Voir sur : https://youtu.be/AJqzfC0yy4M

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org


– Lire cette méditation en créole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑