Première parole de Jésus-Christ à la croix : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Les sept paroles de Jésus sur la croix.





Sujet : Première parole de Jésus-Christ à la croix : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »





🎶[Écouter]





Verset : Luc 23:34 – Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.





Leçon : Dans cette première parole : « Père, pardonne-leur… », Jésus intercède en faveur de ceux qui L’ont crucifié. Au lieu de penser à Lui-même, au lieu de se plaindre de Sa douleur, il intervient en faveur des autres. Il avait débuté Son ministère public en priant (Luc 3 : 21), Il le termine de la même manière, accomplissant la parole qu’Il avait enseignée à Ses disciples : « Priez pour ceux qui vous persécutent » (Matt. 5 : 44).

Rappelez-vous, les pécheurs ont préféré le meurtrier Barabbas au Sauveur Jésus Christ (Matt. 27 : 15-26) ; Il a subi le cruel supplice de la flagellation (Matt. 27 : 26). Puis Il a été emmené au Calvaire, où Il a été crucifié, Lui, le Sauveur des hommes, entre deux malfaiteurs (Matt. 27 : 38). Malgré tous les martyrs et les calomnies des hommes, Jésus prie Son Père de les pardonner.

Jésus a demandé le pardon pour ceux qui L’ont crucifié. Et, dans sa grâce, Dieu a suspendu Son jugement que méritait pourtant l’humanité tout entière. Il accorde encore aujourd’hui Son pardon à tous ceux qui reçoivent par la foi le message de Christ. Ce pardon est une réalité pour tous ceux qui se confient en Lui – un pardon reçu (1 Jean 1 : 9), un pardon aussi à donner (Col. 3 : 13).





À retenir : Bien-aimé(e), cette première parole de Jésus nous invite à ne jamais nous lasser de prier et de pardonner n’importe qui (Luc 18 : 1 ; 1 Thes. 5 : 16). D’ailleurs, c’est pour cela Jésus nous a exhorté à aimer nos ennemis, à bénir ceux qui nous maudissent, à faire du bien à ceux qui nous haïssent, et à prier pour ceux qui nous font du tort et qui nous persécutent » (Matthieu 5, 44).





Réflexion : Quand vous êtes face à des personnes qui ne vous aiment pas ou qui vous font souffrir, savez-vous prier pour eux et leur pardonner ?




Conseils : Nous qui avons reçu le pardon, suivons l’exemple de notre Seigneur : pardonnons à ceux qui nous font du tort, à nous ou à nos proches. Intercédons pour les membres de notre famille, nos amis, les pécheurs qui nous entourent afin qu’ils reçoivent le pardon de leur péché, c’est une grâce irremplaçable. Le pardon de nos péchés est la priorité des priorités.

Amen ?



🙏🏾Prions pour apprendre à pardonner comme Jésus.🙏🏾




Chant : Père pardonne leur
Voir sur : https://youtu.be/8J8eQXpyU6c



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑