L’audace et la foi entraînent la délivrance.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : L’audace et la foi entraînent la délivrance.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 8:44 – Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta.

Leçon : Le verset du jour découle de l’histoire d’une femme souffrante d’une perte de sang pendant 12 ans. Sa condition de santé était tellement critique qu’elle ne pouvait pas être près des gens, parce qu’on la considérait impure. (Lév. 15:25) Pendant que Jésus était sur le chemin d’aller guérir la fille d’un chef de synagogue nommé Jaïrus, Il était pressé par une grande foule. D’un coup, Il sentait qu’une force était sortie de Lui, car quelqu’un L’avait touché d’une manière spéciale. Et Il a demandé qui L’a touché.

Cette femme était bien imbus de sa situation, elle savait bien qu’elle ne devrait pas exposer les autres à sa maladie, et elle savait que tout ce qu’elle touchait se considérait comme impure. Mais, elle avait une grande foi qui la poussait à pénétrer la foule avec audace, et disait en elle même, si elle pouvait toucher seulement le pan de son vêtement, elle pouvait être guérie. En touchant le manteau de Jésus, au même instant Sa perte de sang s’arrêta. C’est alors qu’elle expliqua à Jésus que c’était elle qui L’avait touché. Puis Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix.(v. 48)

Peut être que vous souffrez d’une maladie pendant longtemps et que vous perdez espoir en pensant que vous ne trouverez jamais une solution. Laissez-vous alors toucher par l’histoire de cette femme peut booster votre foi pour avoir l’audace de dire en vous même : peu importe tout ce qu’on dit de votre situation, je vais toucher par la foi le cœur de Dieu afin d’être délivré. Et c’est sûr si vous êtes sincère dans votre prière, Dieu vous touchera et vous délivrera.

À retenir : L’ennemi veut que vous restez dans la situation que vous êtes, mais en tant qu’enfant de Dieu, votre croyance doit être basée sur tout ce que Dieu dit dans Sa Parole, car Dieu délivre toujours ceux qui s’approchent de Lui par la foi.

Réflexion : Quel genre de situation êtes-vous en train de faire face ? Croyez-vous à la puissance de Jésus ? Et pensez-vous qu’Il peut changer votre situation ?

Conseils : Le plan de Dieu pour vous est un plan de bonheur, alors n’écoutez pas ce que la société ou l’ennemi vous dit. Osez et ayez l’audace de foncer afin de trouver votre délivrance.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir l’audace de toucher Jésus.🙏🏾

Chant : Kite m touche Jezi – Pasteur Wilkens Fenelon
Voir sur : https://youtu.be/f_X6lkMeNmU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑