Soyez un béni de Dieu !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : Soyez un béni de Dieu !

🎶[Écouter]

Verset : Nombres 22:12 – Dieu dit à Balaam : Tu n’iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni.

Leçon : Ce récit raconte l’arrivée des enfants d’Israël dans les plaines de Moab. Pendant leur séjour, Balak, roi de Moab, qui avait vu tout ce qu’Israël avait fait aux Amoréens, fut très effrayé face à eux, et il envoya chercher Balaam par des chefs de Moab pour qu’il puisse maudire le peuple. À leur arrivé, ils communiquèrent à Balaam la demande du roi. Balaam demanda aux chefs de passer la nuit chez lui. Ainsi, il aura le temps d’aller consulter Dieu à ce sujet.

Cette nuit-là, Dieu parla à Balaam, et lui dit de ne pas partir avec eux car le peuple d’Israël est un peuple béni. Alors, Balaam s’est réveillé le matin et faisait comme lui a communiqué Dieu et refusa de partir avec eux. Quand Balak l’a appris, il envoya à nouveau des chefs en plus grand nombre et de plus considérés que les précédents. Cette fois-ci, Dieu vint à Balaam pendant la nuit, et lui dit d’aller avec eux mais à condition qu’il fera tout ce qu’Il lui dira. Lorsque Balaam arriva, il dit à Balak qu’il ne lui était pas permis de dire quoi que ce soit, il dira les paroles que Dieu mettra dans sa bouche. Ainsi, Dieu avait pris tout le contrôle, et il prononça trois fois uniquement des bénédictions sur le peuple Israël au lieu des malédictions.

Frères et sœurs, lorsque vous êtes des bénis de Dieu, pas la peine de vous tracasser à cause des plans de l’ennemi à votre égard, car Dieu fera tout pour vous protéger. Vous pouvez avoir des opposants de toutes sortes avec un seul objectif de vous maudire, mais le fait que Dieu vous a déjà béni, aucune malédiction ne pourra vous atteindre car votre bénédiction est scellée dans Son Royaume.

À retenir : Personne ne peut maudire ceux qui sont des bénis de Dieu. Car la bénédiction de L’Éternel leur immunise des malédictions de l’ennemi. Ils sont bénis de toutes sortes de bénédictions en Jésus Christ.

Réflexion : Savez-vous que vous êtes un béni de Dieu ? Alors, pourquoi avez-vous peur des menaces de l’ennemi ?

Conseils : Gardez toujours à l’esprit que vous êtes un béni de Dieu et une source de bénédiction pour les autres. Peu importe les attaques de l’ennemi, croyez que personne ne pourra vous maudire. Ainsi, le diable fuira loin de vous.

Amen ?

🙏🏾Prions pour toujours être un béni de Dieu.🙏🏾

Chant : Beni – Rosena Josselin
Voir sur : https://youtu.be/h72h5o88Vuc

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑