Faites de L’Éternel vos délices.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Faites de L’Éternel vos délices.

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 37:4 – Fais de L’Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire.

Leçon : Selon l’une des définitions, le mot délice signifie « un plaisir qui ravit, un régal, ou une forte sensation de bien-être.” On utilise ce mot surtout quand on parle d’une nourriture, un plat bien préparé et bien assaisonné ou dessert. C’est avec ce même sentiment que le psalmiste nous encourage ou nous exhorte à faire de L’Éternel notre délice, afin de recevoir de ce que notre cœur désire.

On entend souvent les chrétiens répéter ce verset alors qu’ils ne sont pas bien imbus de sa profondeur. Ils se l’approprient dans l’idée d’avoir ce que leur cœur désire mais néglige la première recommandation à savoir : de faire de L’Éternel leurs délices. Lorsqu’on est en parfaite intimité avec Dieu, notre priorité est de Lui être agréable. Ainsi, le désir de Dieu devient notre désir. Dès le matin, bien avant de faire quoique ce soit, notre amour pour Lui nous porte à passer du temps en Sa présence. Aussi, Sa parole qui nous nourrit, Son Esprit qui nous vivifie deviennent notre boussole, dirigeant ainsi les désirs de notre cœur.

Bien-aimé(e), quand vous faites de Dieu vos délices, Sa volonté devient votre volonté, Son plan devient votre plan, et ses désirs deviennent vos désirs car vous êtes en parfaite harmonie avec Sa parole. Ainsi, vous n’avez pas à combattre dans vos pensées pour savoir si vous êtes dans le plan de Dieu ou pas, car Son Esprit vous communique tout ce qu’Il a de meilleur pour vous, et les voies que vous devez suivre pour recevoir ce que votre cœur désire.

À retenir : Pour recevoir ce que Dieu a à vous offrir, vous devez d’abord gagner le cœur de Dieu. Car en gagnant Son cœur, vous recevrez automatiquement tout ce que votre cœur désire.

Réflexion : Comment est votre relation avec Dieu ? Faites-vous de Lui vos délices ? Si non, ne voulez-vous pas Lui plaire afin de recevoir ce que votre cœur désire ?

Conseils : Désirez passer du temps avec Dieu, désirez lire et méditer Sa parole, désirez mettre en pratique Ses ordonnances, ainsi vous recevrez tout ce que votre cœur désire par dessus comme bonus.

Amen ?

🙏🏾Prions pour faire de L’Éternel notre délice.🙏🏾

Chant : Tu es mes délices
Voir sur : https://youtu.be/J2mrO47jOS0

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑