Le triomphe du croyant.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le triomphe du croyant.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Jean 5:4 – Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Leçon : Le monde est  présenté comme un système mauvais et invisible dominé par Satan, et il se diffère du monde physique. Ainsi, ce système spirituel, contient toute une série  de tentation qui ne cesse de nous détourner sans arrêt de Dieu et de ce qui est éternel, afin de nous occuper de ce qui est passager et sensuel. Les gens du monde sont totalement absorbés par tout ce qui est éphémère et ils en sont devenus les victimes. Seul l’homme né de Dieu triomphe réellement du monde.

En effet, l’homme né de Dieu a une foi qui lui permet de s’élever au-dessus des choses passagères et périssables pour s’attacher aux valeurs du Royaume de Dieu. Ainsi dans ce passage, le verbe triompher se traduit par le verbe grecque conquérir désignant avoir la victoire, la supériorité qui nous conduit à un succès écrasant. Cette victoire est totale, et elle implique la défaite de l’ennemi d’une manière évidente pour tous. C’est une victoire permanente qui est le fruit de notre union avec Christ dont la puissance de Son sang versé à la croix nous donne l’autorité de briser toutes forteresses physiques et invisibles.

Bien-aimé(e), le moment est venu pour vous  réveiller. Car vous n’êtes pas une simple personne, mais un combattant dans l’armée de Dieu, et Il vous a déjà donné la victoire. Maintenant, il revient à chacun de nous d’activer la manifestation de Sa puissance en nous par la foi, tout en cultivant une vie de prière, la lecture et la méditation de Sa parole. Car, tous les véritables croyants finissent toujours par triompher du monde.

À retenir : Notre foi en Dieu peut tout faire et notre victoire sur le monde est une garantie en Christ; alors par la foi nous devons la saisir, et marcher de victoire en victoire.

Réflexion : Existe-t-il une forteresse quelconque qui vous empêche de croire en votre victoire ? Ne Savez-vous pas que votre foi en Christ peut vous rendre victorieux(se) ?


Conseils : Vous devez croire que vous êtes victorieux du monde, et continuer à travailler pour l’avancement du Royaume divin, car Jésus à déjà tout vaincu à la croix pour faire de vous une personne libre de Le servir.

Amen ?

Prions pour être triomphant.

Chant : Dieu a une armée
Voir sur : https://youtu.be/RBq2p0HWqLY

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑