Évitez de suivre la voie des méchants ⚠️ !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Évitez de suivre la voie des méchants ⚠️ !

🎶[Écouter]

Verset : Proverbes 4: 19 – La voie des méchants est comme les ténèbres; ils n’apercoivent pas ce qui les fera tomber.

Leçon : Souvent, lorsque quelqu’un parle de méchant, on fait allusion à une personne qui a commis un meurtre. Pourtant, ça ne reste pas seulement là. Un méchant est celui qui a un mépris mental pour la justice, la vérité, la vertu, l’honneur, qui médite du mal dans ses pensées, qui contient de la perversité dans son cœur.

Le chapitre 4 du livre des Proverbes nous parle de deux voies opposées : le bon chemin (v. 10-13), désigné par les expressions : la « voie de la sagesse », les « chemins de la droiture » le « sentier des justes », conduisant à la vie, le mauvais chemin (v. 14-17), appelé « le sentier des méchants », la « voie des iniques » le « chemin des méchants » conduisant à la mort et à la ruine.

La Bible nous avertit vivement de ne pas aller là où les « méchants » marchent, œuvrent et vivent. Si nous le pouvons, nous ne devons même pas marcher sur la route qu’ils empruntent, ni imiter leurs actions ou leur vie. Ceux qui évitent ces sentiers ne sont pas exposés aux mauvaises pensées, ni tentés par l’impiété. Il est important de veiller à tous les petits détails de notre vie, de ne pas nous laisser influencer par les méchants. Car la malédiction de L’Éternel est dans la maison du méchant,  mais il bénit la demeure des justes. Et le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. (Prov. 4:18)

À retenir : Dieu veut que chacun de nous évite la présence du mal. Nous devons nous détourner de ces voies et passer outre. Dans un monde dominé par le péché, nous ne pouvons pas éviter complètement tout contact avec le mal. Nous pouvons cependant faire des choix qui limiteront sa présence.

Réflexion : Sur quelle voie êtes-vous, celle des justes où celles des méchants ? Qu’est-ce qui vous empêche de marcher sur la voie des justes ?

Conseils : Dirigez votre cœur dans la voie des justes en pratiquant la justice et la droiture afin que la méchanceté ne vous ruine pas.

Amen ?

🙏🏾Prions pour éviter de suivre la voie du méchant.🙏🏾

Chant : La voix du Seigneur m’appelle – Sebastian Demrey et Jimmy Lahaie
Voir sur : https://youtu.be/hX_S-xGvw28

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑