L’isolement et la solitude pour prier ðŸ™ðŸ¼.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’isolement et la solitude pour prier 🙏🏼.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 6:12 – En ce temps-là, Jésus Se rendit sur la montagne pour prier, et Il passa toute la nuit à prier Dieu.

Leçon : En psychologie, on dit bien que la solitude est un moyen de pallier aux problèmes de stress et de dépression. Pourtant, il y a une grande différence entre la solitude et l’isolement. L’isolement c’est se mettre à l’écart pour faire un travail spécial. Et durant son passage sur terre, Jésus nous montre combien il est important de s’isoler pour prier.

Dans son ministère, Jésus était toujours entouré de milliers de gens, mais quand l’heure était venue pour prier ou d’enseigner Ses disciples, Il renvoyait toujours la foule et Se mettait à l’écart. Matthieu 6:6 en est un exemple clair, car dans ce verset Il exhortait Ses disciples comment ils devaient se rendre dans un lieu à part pour prier. Et cette recommandation n’était pas seulement pour les disciples, mais pour tous Ses enfants qui veulent avoir une intimité avec Lui.

Bien-aimé (e), Le Seigneur vous fait une exhortation très impressionnante et emphatique. La prière est le rapport le plus secret de l’âme avec Dieu, qui que vous soyez, vous pouvez Lui parler mais ça doit se faire dans le respect et l’intimité. Quand vous vous écartez de la foule, cela vous permettra de vous recharger spirituellement, de soigner votre relation avec Dieu, et de bénéficier de Ses diverses grâces.

À retenir : L’isolement sans la prière est une autre figure de la solitude. C’est pour cela qu’on ne doit pas seulement nous isoler, mais on doit chercher la face de Dieu et grandir spirituellement tout en bénéficiant de Ses faveurs.

Réflexion : Tout votre être est-il dans un état d’isolement quand vous priez Dieu ? Si non, pourquoi n’essayez vous pas de vous mettre à l’écart pour chercher Sa face afin de créer une relation plus solide avec Lui ?

Conseils : La faveur de Dieu est bien disponible pour vous, mais cela ne se fera pas autour de tout ces bruits qui sont autour de vous. Acceptez de vous éloigner et vous mettre à part pour parler à Dieu. Ainsi, vous communiquerez mieux avec Lui, et Il vous répondra.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à nous écarter de la foule pour prier.🙏🏾

Chant : J̩sus me voici devant Toi РJean-Claude Gianadda
Voir sur : https://youtu.be/dnh9tk9_pUc

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑