La demande du centenier.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Débuter 2022 dans la prière pour prendre possession de notre héritage. »

Sujet : La demande du centenier.

🎶[Écouter]

Verset : Matthieu 8:8 – Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dit seulement un mot et mon serviteur sera guéri.

Leçon : Un centenier est un officier romain ayant sous ses ordres une centaine d’hommes. Du temps de Jésus, il y avait un qui avait un serviteur malade. En entendant parler de Jésus et les miracles qu’Il a opérés, il se dit en lui-même que Jésus peut aussi faire un miracle pour son serviteur. Ainsi, en arrivant vers Jésus et Lui expliquant son cas, Jésus lui a répondu qu’il ira chez lui et qu’Il guérira son serviteur. Il a refusé que Jésus aille chez lui car il se sentait indigne pour que Jésus entre sous son toit, mais il proposa à Jésus plutôt de dire seulement un mot et son serviteur sera guéri là où il est couché.

Il y a deux qualités que nous devons relever dans la demande du centenier :
1) L’humilité dans sa prière : L’humilité est la base d’une bonne prière si on veut son exaucement. En tant que chrétiens, nous devons à tout prix éviter des prières arrogantes, où nous imposons à Dieu des demandes. On doit toujours reconnaître nos faiblesses et nos incapacités dans certaines situations.

2) Sa foi : Pour le centenier, un seul mot du Seigneur suffit pour guérir son serviteur. Woaw ! Quelle dimension de foi qu’il a en Jésus, le Fils de Dieu !!! L’action du centenier a provoqué l’étonnement de Jésus qui Lui-même a déclaré en retour, même en Israël qu’il n’a pas trouvé une aussi grande foi. Bien-aimé(e), notre foi peut provoquer l’étonnement de Jésus. Quel privilège !

À retenir : L’Humilité et la Foi sont deux éléments indispensables dans une vie de prière. Car, lorsque nous avançons devant le trône, sans la foi et sans une bonne disposition de cœur comme l’humilité, nous ne serons pas agréables à Dieu.

Réflexion : La foi et l’humilité font-elles partie de votre vie de prière ? Qu’allez-vous faire pour provoquer l’étonnement de Jésus dans votre prière ?

Conseils : Cultivons un esprit d’humilité et de confiance à chaque fois que nous prions Dieu, car ces choses vont rendre nos prières puissantes.

Amen ?

Prions pour avoir de l’humilité et la foi dans notre vie de prière.

Chant : Priye ak lafwa – Benedict Lamartine
Voir sur : https://youtu.be/T1pqgRgF-X0

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑