La prière de Jaebets.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : « Débuter 2022 dans la prière pour prendre possession de notre héritage. »

Sujet : La prière de Jaebets.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Chroniques 4:10 – Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si Tu me bénis et que Tu étendes mes limites, si Ta main est avec moi, et si Tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.

Leçon : Jaebets est un personnage de la Bible dont son nom signifie douleur. Sa mère a trouvé juste de lui donner ce nom parce qu’elle l’avait enfanté au milieu de la souffrance.  Il n’a pas réalisé de grands exploits,  il n’a pas gagné de grande bataille ou édifié de grands monuments, mais on s’est juste souvenu de lui dans la Bible à cause d’une prière.

Toute sa vie, dans sa jeunesse, sa maman lui rappelle combien il l’a fait souffrir… Cet homme a pourtant triomphé un jour de ce handicap en faisant seulement une prière dont on se souviendra toujours.  Il a demandé à Dieu premièrement de le bénir, par là Il voulait être une source de bénédiction pour Dieu mais aussi pour le monde. Ensuite, Il a demandé à Dieu d’agrandir son territoire, car l’ennemi essaie toujours de nous serrer de près, de nous limiter mais Dieu est capable d’élargir nos limites. Il a demandé que la main de Dieu soit avec lui, pour qu’il arrive à accomplir l’œuvre divine, parce qu’il sait de lui-même, il n’arrivera pas, et enfin il demande de le préserver du mal afin qu’il ne soit pas cause de douleur.

Ce que vous avez été dans le passé ne doit pas déterminer votre futur. Avec Dieu, « Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles… Et tout cela vient de Dieu… » (2 Cor. 5 : 17). Par cette prière, Jaebets était devenu plus considéré que ses frères; »  Il avait choisi de dire non à la souffrance et à la douleur, et Dieu lui a répondu, et a exaucé sa prière.

À retenir : Dieu peut et veut changer votre situation, votre nom, votre origine, marqué de souffrance, de tristesse et de toutes sortes de calamités, car Il en a la capacité.

Réflexion : Ne voulez-vous pas changer votre environnement de peur, d’inquiétude et d’angoisse ? De plus, quelle est la place que vous donnez à la prière ?

Conseils : Jaebets a changé les choses négatives de sa vie par la prière, vous aussi, faites comme lui, adressez-vous à Dieu par la prière afin qu’Il puisse changer les mauvaises choses de votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour que Dieu nous donne la force et la hardiesse comme Jaebets en utilisant l’arme de la prière.🙏🏾

Chant : Lavi m’ chanje – Debras Jameson
Voir sur : https://youtu.be/PuO-Qb9jks8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

2 commentaires sur “La prière de Jaebets.

Ajouter un commentaire

  1. Je suis touchée car le 5 janvier jour de la diffusion c’était mon anniversaire!
    J’ai eu une vie de souffrance et je me sens encore liée à celle-ci malgré différents accompagnements et la priere; je suis très attachée au Seigneur ..et j’en ai assez de ramer!
    Je prends ce message pour ma bouée de sauvetage de la part de Dieu! La prière de Jabets va me redonner l’espérance…merci

    J’aime

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑