Résolution 5 : Une fin d’année d’action de grâce envers Dieu.

Jésus, notre modèle par excellence, nous a montré l'exemple dans Ses prières qui étaient accompagnées d'action de grâce. En effet, quel que soit le besoin qui se présentait à notre Seigneur, Il disait : "Père Je Te rends grâce". Comme Jésus, nous devons remercier Dieu pour toutes choses : pour Jésus, pour le Salut, pour le Saint-Esprit, pour les multiples bienfaits, et même pour les faibles commencements. Car c'est ainsi que Sa puissance se manifestera dans notre vie.

Résolution 4 : Une fin d’année de sanctification.

Vivre dans la sanctification nécessite : - de demeurer régulièrement dans la Parole de Dieu, - d’avoir une vie de prière fervente pour avoir une meilleure résistance contre les désirs de la chair et de la tentation, - de se séparer des choses du monde pour se consacrer aux choses saintes du Royaume de Dieu.

Résolution 3 : Une fin d’année de consécration.

La personne qui décide d’être consacrée, c’est une personne qui vit constamment dans la présence de Dieu, qui est très sensible à la nuée de gloire. Et il n’y a rien de plus important pour cette personne que de vivre dans la présence de Dieu. Elle est touchée par Son amour. Elle cherche d'abord les intérêts du royaume de Dieu.

Résolution 2 : Une fin d’année pour entendre la voix de Dieu 👂🏽.

La condition essentielle pour entendre la voix de Dieu est de vouloir l'entendre ! C'est-à-dire, de ne pas venir à Lui en ayant déjà décidé ce que nous voulions qu'Il nous dise mais en Lui offrant à chaque fois une page blanche déjà signée. Si nous désirons simplement qu'Il approuve nos pensées nous risquons de passer à côté. Ensuite, nous avons besoin de l'esprit de discernement en ayant une relation personnelle avec Lui. Et c'est par la puissance du Saint-Esprit qu'on arrivera à reconnaître la voix du Seigneur et interpréter Son langage secret.

Résolution 1 : Une fin d’année d’adoration.

Aimer Dieu, c’est L’adorer; adorer Dieu, c’est L’aimer. C’est pourquoi vous devez passer du temps dans Sa Présence. Désirez toujours être dans Sa présence, car si on n’a pas cette vie d’adoration on se sentira vide, on ne sentira plus la présence de Dieu et on n’aura plus le même témoignage glorieux que lorsqu'on L'avait rencontré la première fois.

Sujet : L’HUMILITÉ : Comment devenir humble ?

On trouve souvent dans les églises, des gens surtout les jeunes qui ne respectent pas leurs leaders sous prétexte qu'ils sont archaïques et eux, ils ont des connaissances et pratiques plus ou moins modernes. Ils ignorent ou ils prétendent ignorer cette vérité du livre 1 Pierre 5:5 qui les exhorte d’être soumis aux anciens. Élisée était plus jeune qu’Elie, mais il était soumis sous l’autorité d’Elie. De même pour Paul et Timothée. Bien-aimé, l’humilité précède la gloire et l’orgueil d’un homme l’abaisse. Dieu reconnaît toute autorité. C'est vrai que les anciens sont un peu parfois pertinents, on peut les comprendre car ce n’est pas la même époque. Ce qui est important c’est la sagesse et la grâce qu’ils ont à partager avec vous. Alors, le mieux à faire c’est d’apprendre de leurs expériences, leur demander des conseils, et agir humblement sous leur autorité.

L’authenticité, une valeur du Royaume.

Être authentique, c’est s’opposer à la fausseté et à l’hypocrisie. C’est ne pas prétendre être ce qu’on n’est pas et marcher dans la vérité. De nos jours, les chrétiens ont peur d’être réels, peur d’être eux-mêmes, peur de montrer leur faiblesse, peur d’être authentique, car ils ont peur du jugement des autres. Ils préfèrent la gloire et l’appréciation des hommes que celles de Dieu. Un chrétien qui n’est pas authentique est un chrétien qui n’est pas encore prêt à suivre Jésus. Car quand on prend la décision de marcher avec Dieu, on n’est pas appelé seulement à répéter et réciter les versets bibliques, mais on doit lire, méditer et appliquer ce que la Parole nous dit. Alors, si vraiment on est des enfants de Dieu nous devons être authentique comme Lui.

L’HONNEUR : Comment vivre dans l’honneur ?

Le Japon est l’un des pays où l’on vit très longtemps. Lorsqu’on fait des recherches pour savoir la raison, on découvre que c’est une question de culture d’honneur et de respect. Lors du dernier grand séisme au Japon, on constatait que rien n’a été volé ou pillé. Tout s’était fait dans l’ordre car tous se respectent, tous s’honorent.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑