Sujet : L’HUMILITÉ : Comment devenir humble ?

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur les valeurs du Royaume de Dieu.

Sujet : L’HUMILITÉ : Comment devenir humble ?

🎶[Écouter]

Verset : 1 Pierre 5:5 – De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais Il fait grâce aux humbles.

Leçon : L’humilité est l’un des mots qu’on interprète souvent un peu différent de sa vraie définition. Car beaucoup de gens pensent qu’être humble c’est se laisser marcher dessus ou manipuler par les autres. Et pourtant Jésus en tant que notre modèle suprême, nous a démontré à plusieurs reprises comment pratiquer l’humilité.

On trouve souvent dans les églises, des gens surtout les jeunes qui ne respectent pas leurs leaders sous prétexte qu’ils sont archaïques et eux, ils ont des connaissances et pratiques plus ou moins modernes. Ils ignorent ou ils prétendent ignorer cette vérité du livre 1 Pierre 5:5 qui les exhorte d’être soumis aux anciens. Élisée était plus jeune qu’Elie, mais il était soumis sous l’autorité d’Elie. De même pour Paul et Timothée.

Bien-aimé, l’humilité précède la gloire et l’orgueil d’un homme l’abaisse. Dieu reconnaît toute autorité. C’est vrai que les anciens sont un peu parfois pertinents, on peut les comprendre car ce n’est pas la même époque. Ce qui est important c’est la sagesse et la grâce qu’ils ont à partager avec vous. Alors, le mieux à faire c’est d’apprendre de leurs expériences, leur demander des conseils, et agir humblement sous leur autorité.

À retenir : Être humble, c’est reconnaître nos faiblesses et accepter que Jésus est le seul qui peut nous rendre libre de l’arrogance et de l’orgueil. Car Dieu promet qu’il élèvera tous ceux qui se sont humiliés.

Réflexion : Êtes-vous une personne humble ? Si non, pourquoi vous ne suivez pas les exemples de Jésus et commencez à les pratiquer ?

Conseils : N’oubliez jamais que Dieu résiste aux orgueilleux et qu’Il fait grâce aux humbles. De ce fait, soumettez-vous sous Sa main puissante et l’autorité de votre assemblée. Ainsi, Il vous élèvera au temps convenable.

Amen ?

Prions pour aspirer à la vraie humilité.

Chant : Je sais qui je suis
Voir sur : https://youtu.be/kpdA7KvHqh4

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑