Notre destination finale.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Notre destination finale.

🎶[Écouter]

Verset : Nombres 13:1,2 – L’Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que Je donne aux enfants d’Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d’entre eux.

Leçon : Après avoir quitté l’esclavage en Égypte, le peuple Israël était obligé de prendre le chemin du désert pour atteindre le pays de leur destinée, à savoir Canaan, selon la promesse qui a été faite à Abraham. Avant d’arriver à Canaan, ils ont dû faire face à plusieurs obstacles. Ils devaient surtout affronter des peuples qui leur barraient la route et leur empêchaient d’arriver à leur destination. Mais, ils étaient toujours victorieux des difficultés car L’Éternel était toujours là pour délivrer et guider Son peuple jusqu’à leur destination.

À remarquer que, l’un des plus grands obstacles qu’avait le peuple d’Israël, c’était son manque de foi en Dieu. Car, dans les chapitres 13 et 14 du livre des Nombres, nous pouvons voir que les Israélites avaient peur et parlaient en mal contre Moïse, donc contre Dieu, lorsqu’ils apprirent que c’étaient des géants qui habitaient Canaan. Ils regardaient plutôt aux problèmes qu’à Dieu. Mais, malgré leur manque de foi, Dieu dans Sa fidélité, a quand même conduit Son peuple là où Il l’avait promis.

Mon ami(e), sachez que l’histoire du peuple Israël est une image de L’Église, où l’Egypte représente le monde, Canaan, le ciel, et le peuple Israël représente, les croyants. Ainsi, nous les croyants, nous sommes des pèlerins sur cette terre qui marchent en route vers notre destinée : le ciel. Mais, avant d’y arriver, nous trouverons beaucoup de difficultés ou d’obstacles qui auront pour mission de nous décourager et nous faire abandonner. Le pire, notre plus grand ennemi peut être nous si nous manquons de foi en Dieu.

À retenir : La destination finale des chrétiens, c’est le ciel. Avant d’arriver à cette destination, nous rencontrerons plusieurs difficultés ou obstacles, et Dieu sera toujours là pour nous délivrer et nous guider. Mais à condition, nous devons vaincre notre plus grand ennemi : le manque de foi en Dieu.

Réflexion : Êtes-vous prêt(e) et disposé(e) à combattre tous les ennemis qui peuvent vous empêcher d’atteindre votre destinée qu’est le Ciel ? Avez-vous toujours confiance en Dieu ou doutez-vous parfois ?

Conseils : Nous vous encourageons à vous emparer de toutes les armes spirituelles dans Ephésiens 6:11-17 pour vaincre tous les ennemis qui sont sur votre route, car c’est la meilleure façon qui va vous aider à atteindre votre destination finale qui est le ciel.

Amen ?

Prions pour atteindre notre destination finale.

Chant : Desizyon m se pou m ale Kanaran – Samuel Robuste
Voir sur : https://youtu.be/wDZOH0NQNas

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑