Un grand événement.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Un grand événement.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Thessaloniciens 4:16, 17 – Car le Seigneur Lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Leçon : Beaucoup de personnes ne croient ni à la fin des temps ni à l’enlèvement de L’Église, car, disent-ils : il y a des siècles depuis qu’on annonce ces événements, et rien n’est jamais arrivé. Or, Dieu a toujours l’habitude de prédire des événements qui ont duré des siècles avant leurs réalisations, comme toutes les prophéties concernant Le Seigneur. L’enlèvement de L’Église dont Paul nous parle ici, arrivera certainement, et sous peu, car, dans Matthieu 24, Notre Seigneur Jésus avait annoncé tout un ensemble de signes qui arrivera pour marquer que son retour est proche. Plusieurs dont déjà arrivés, et d’autres sont en train de se produire sous nos yeux.

L’enlèvement de L’Église sera un très grand événement auquel tout le monde doit s’efforcer d’en prendre part, car, d’une part, ceux qui seront enlevés avec Le Seigneur vont vivre avec Lui éternellement dans la gloire, cet événement sera donc pour eux un moment de réjouissances; tandis que, d’autre part, ceux qui seront restés, ils vivront non seulement des moments de grande tribulation sur cette terre, mais aussi, ils seront jetés, après le jugement dernier, dans l’étang de feu et de soufre (Ap. 20:15 / Ap. 21:8).

Mon ami(e), nous devons comprendre que Le Seigneur nous met en garde pour Son retour et que nous ne devons pas nous laisser distraire par les plaisirs temporaires et les soucis du monde actuel. Nous devons tous nous examiner afin de savoir ce qui est vraiment important dans notre vie, à savoir : faire la volonté de Dieu ou vaquer à nos propres occupations. L’accomplissement des prophéties devrait nous motiver à prendre notre appel et notre mission au sérieux, et à nous préparer ainsi pour ce grand événement qu’est le retour de notre Seigneur.

À retenir : C’est maintenant le temps de vous rapprocher réellement de Dieu, de vous repentir et de changer votre façon de vivre afin qu’elle soit en harmonie avec les instructions divines. Ce temps de préparation ne durera pas toujours. Pour être prêt(e) lorsque Jésus Christ viendra chercher Son Église, il vous faut agir maintenant.

Réflexion : Vous qui lisez ce message, êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?

Conseils : Voici cinq conseils à mettre en pratique pour ne pas manquer l’enlèvement de L’Église :
1. Veillez et priez… (Luc 21:36) ;
2. Appliquez-vous à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement (1 Tim. 4:13) ;
3. Repentez-vous (Ap 3:3) ;
4. Évitez d’être tiède (Ap. 3:15,16)
5. Gardez une perspective éternelle, car notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ (Phil. 3:20).

Amen ?

🙏🏾Prions pour être prêt(e) lorsque Le Seigneur viendra chercher Son Église.🙏🏾

Chant : Pakèt mwen mare – Gospel Kreyol
Voir sur : https://youtu.be/rYIU9uJ8-CI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑