L’humilité, le secret de la vraie grandeur ðŸ™‡ðŸ½â€â™‚️.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’humilité, le secret de la vraie grandeur.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 9:48 – Quiconque reçoit en Mon nom ce petit enfant Me reçoit Moi-même; et quiconque Me reçoit reçoit Celui qui M’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Leçon : Pendant le ministère de Christ sur la terre, les disciples avaient l’habitude de Lui poser des tas de questions. Un jour, une pensée leur vint à l’esprit; ils voulaient savoir lequel d’entre eux était le plus grand. Jésus, étant Dieu, connaissant la pensée de leur cœur, prit un enfant pour leur enseigner l’une des vérités fondamentales dans la vie chrétienne qu’est l’humilité.

Le fait d’être grand ne dépend pas de la grandeur physique ou sociale, mais d’un cœur rempli d’humilité, leur explique Jésus. Car, être humble, c’est se débarrasser de soi-même pour se mettre au service des autres. D’ailleurs, c’est ce que faisait Le Seigneur lorsqu’Il était sur terre. Il était l’exemple parfait d’un serviteur humble, car dans toutes Ses actions, Il faisait la volonté de Son père en servant les autres.

Malheureusement, beaucoup de personnes cherchent à devenir grand de mauvaise manière. Ils s’intéressent d’abord et toujours d’eux-mêmes et de leur gloire pendant qu’ils ignorent cette vérité dans Proverbes 15:33 qui nous enseigne que l’humilité précède la gloire. Nous devons nous rabaisser devant Dieu, prêts à Lui servir et à servir les autres qui sont dans notre entourage afin d’être élevé par Dieu, et de devenir semblable à un enfant, car c’est ainsi que nous serons appelés grands dans Le royaume de Dieu.

À retenir : L’humilité doit être l’un de nos principaux caractéristiques en tant que chrétien. Car, pour être grand, il n’est pas nécessaire de chercher la gloire éphémère sur cette terre, mais l’humilité qui nous guidera vers la gloire éternelle.

Réflexion : Vous considérez-vous comme un enfant ? Êtes-vous réellement humble dans votre marche avec Dieu ?

Conseils : Suivez l’exemple de Jésus en ayant un cœur humble et prêt à servir. Car, le principal chemin de l’élévation, c’est l’humilité. Aussi, cherchez à être humble dans votre marche avec Dieu pour pouvoir jouir de Sa gloire.

Amen ?

Prions pour avoir un cœur humble comme Jésus Christ.

Chant : Seny̬ pa kite monte t̬t mwen РEnock Louis
Voir sur : https://youtu.be/1oT_E84izcU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑