Le chrétien est toujours gagnant.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le chrétien est toujours gagnant.

🎶[Écouter]

Verset : Romains 8:28 – Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein.

Leçon : Ce verset peut paraître difficile à accepter du fait qu’il stipule que toutes choses concourent au bien de ceux aiment Dieu… Le mot « toutes » inclut même les malheurs. Ainsi, nous pouvons penser que c’est un bien qu’un enfant soit écrasé par un chauffard ivre ou qu’un missionnaire soit tué par des bandits. Mais à la vérité, doit-on voir réellement Dieu derrière tous nos malheurs et/ou considérer toutes choses comme bonnes ?

Ce verset ne dit pas que toutes les choses qui arrivent à un croyant sont bonnes en elles-mêmes; mais plutôt, pour ceux qui aiment Dieu, Dieu peut utiliser le malheur comme une sorte de leçon ou de passage qui mène le croyant à l’élévation ou à un avenir meilleur. Par exemple, Daniel ou les trois jeunes hébreux étaient élevés en dignité après qu’on les avait jetés dans la fosse ou dans la fournaise ardente. Mais la plus grande leçon qu’on peut tirer de ce passage en nous appuyant sur les versets 28-39 est que : Dieu laisse le mal nous arriver parce que ce dernier peut nous transformer et nous aider à devenir semblable à Jésus.

Parfois, quand nous passons par des moments difficiles comme une tragédie, un deuil, le découragement ou la frustration, nous nous demandons quel bien en tirer. Ce verset nous donne la réponse : tout ce que Dieu permet dans notre vie est destiné à nous rendre semblable à l’image de Son Fils Jésus Christ. Quand nous comprenons cela, nous cesserons alors  de demander à Dieu « Pourquoi ? », car peu importe les circonstances, ceux qui aiment Dieu gagnent toujours, même de son malheur.

À retenir : Nous qui aimons Dieu, nous sortirons toujours gagnants même dans le malheur, car notre vie n’est pas contrôlée par le hasard, la chance ou la fatalité, mais par notre Seigneur merveilleux qui change toutes choses en notre faveur, soit pour ce temps présent ou les siècles à venir.

Réflexion : Autrefois, qu’avez-vous l’habitude de penser quand un malheur vous arrive ? Maintenant, croyez-vous que vous sortirez toujours gagnant même dans le malheur ?

Conseils : Si vraiment vous êtes des enfants de Dieu, faites confiance à Lui dans toutes les circonstances de votre vie, sachant que, dans tout le mal qu’Il permet de vous arriver, Il a toujours un plan pour les changer en bien en votre faveur.

Amen ?

Prions pour accepter la souveraineté de Dieu.

Chant : Lavi mwen pa yon aksidan – Fisher Raymond
Voir sur : https://youtu.be/qiDHvkoQY3s

Amen ?

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑