Consacrez-vous à Dieu ðŸ™‡ðŸ½â€â™‚️.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Consacrez-vous à Dieu 🙇🏽‍♂️.

🎶[Écouter]

Verset : Romains 12:1 – Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Leçon : L’épître aux Romains est considérée comme un chef-d’œuvre de toutes les lettres de la Bible, non seulement pour le style d’écriture, mais aussi pour la profondeur des sujets traités dans ce livre. Dans le chapitre 12, Paul exhorte aux chrétiens à mener une vie de consécration en offrant leur être, corps et âme au service de Dieu et à toujours agir pour Sa gloire.

Paul précise que, cette consécration totale sera de notre part un culte raisonnable, au sens que, si Le Fils de Dieu est mort pour nous, le moins que nous puissions faire est de vivre pour Lui, en acceptant de mener une vie de consécration et de sanctification. Rappelons nous que nous sommes tous des pécheurs (Rom. 3:23) et Dieu est Saint. Donc, pour glorifier Dieu et Lui être agréable, nous devons vivre selon Sa Parole, nous consacrer totalement à Lui à l’instar de Son Fils Jésus.

Bien souvent, nous nous disons en nous-même que ce qui est important pour Dieu, c’est l’intérieur, donc pas la peine de tenir notre corps; ce qui est faux. Car tout notre être compte pour Dieu. Alors, il est temps de cesser d’ignorer la consécration de notre corps, et nous consacrer totalement à Dieu. Car, notre corps est le temple du Saint Esprit, et en tant que tel, nous devons bien l’entretenir de tout ce qui peut le souiller afin que Le Saint Esprit puisse habiter en nous avec toute Sa Force et Sa Puissance.

À retenir : Malgré votre état imparfait, Dieu vous a choisi pour être Son temple afin qu’Il puisse habiter en vous. Mais, pour être digne de cet honneur et jouir de toutes les bénédictions qui en découlent, vous devez vous consacrer totalement à Lui.

Réflexion : Votre vie est-elle une offrande sainte et agréable à Dieu ? Combien de fois avez-vous attristé Le Saint Esprit en vous par un péché au lieu de mener une vie de consécration et de sanctification ?

Conseils : Vivez chaque jour de manière à ce que tout votre esprit, l’âme et le corps soient conservés irrépréhensibles jusqu’au jour de l’avènement de notre Seigneur Jésus, car c’est Sa volonté à notre égard.

Amen ?

🙏🏾Prions pour consacrer toute notre vie à Dieu.🙏🏾

Chant : Tu voulus de la paix – Laurore Odenat
Voir sur : https://youtu.be/ulYwOsnmIys

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑