Attention à la séduction !

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Attention à la séduction !

🎶[Écouter]

Verset : Éphésiens 5:6 – Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

Leçon : Lorsque les disciples demandèrent à Jésus quel serait le signe de Son avènement et de la fin du monde, Jésus les répondit en disant premièrement : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous Mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. » (Marc 13 : 5,6). Ce monde que nous vivons est environné d’un ensemble de séducteurs de toutes sortes. Heureusement, Le Seigneur nous avait prévenu et exhorté à la vigilance et au discernement.

Les apôtres ont également insisté sur le fait de discerner, d’examiner, de juger et d’éprouver les enseignements des hommes et les esprits qui les inspirent. 1 Thess. 5.19 – 1 Jean 4.1… Ainsi, il est de la responsabilité de chaque enfant de Dieu de se tenir sur ses gardes et de ne pas accepter les choses spontanément, même et surtout lorsqu’elles sont présentées au Nom du Seigneur.

La Bible énumère plusieurs moyens que Satan ou les faux prophètes et faux docteurs peuvent utiliser pour séduire, tels que : de beaux discours (2 Tim. 4:3), des prophéties trompeuses, avec les apparences de la vérité  (Matt. 7:15), les prodiges et miracles mensongers (2 Thess. 2 : 3 – 15)… Tous ceux qui peuvent être trompés ou séduits, sont ceux qui manquent de connaissance et de maturité dans la Parole de Dieu, et surtout, qui n’ont pas Le Saint Esprit.

À retenir : La meilleure façon de lutter contre la séduction, c’est d’être éclairés par la Parole de Dieu, ne pas demeurer dans l’ignorance, de garder la vigilance et la persévérance dans la Parole de Dieu.

Réflexion : Avez-vous pris du temps pour remarquer le nombre de séducteurs dans le monde ? Êtes-vous en mesure de lutter contre toutes formes de séduction ?

Conseils : Soyez prudent(e) et vigilant(e). Ne vous précipitez pas, sans réflexion, sur tout ce qui est nouveau et miraculeux. Mais examinez toutes choses, éprouvez ceux qui se disent apôtres, examinez les miracles, leur authenticité, leur utilité, pour en discerner l’origine.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir l’esprit de discernement pour ne pas être trompé ou séduit.🙏🏾

Chant : Saint Esprit – Dena Mwana
Voir sur : https://youtu.be/JPyyX4zFraU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑