Condamnez les œuvres des ténèbres!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Condamnez les œuvres des ténèbres!

🎶[Écouter]

Verset : Ephésiens 5:10,11 – Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

Leçon : Dans ces derniers temps, les églises locales sont remplies de personnes qui se déguisent en ange de lumière car ils font la volonté du diable. D’après la Parole de Dieu, ceux qui seront sauvés ne seront pas ceux qui auront « seulement » cru dans le message de L’Évangile, mais ce sont ceux qui se gardent aussi des mauvaises œuvres du diable, qui marchent dans la lumière c’est-à-dire, pratique la Parole de Dieu, et qui renoncent véritablement au monde et à ses plaisirs trompeurs tout en dénonçant et condamnant les œuvres des ténèbres.

Comme « œuvres des ténèbres » on peut citer par exemple : l’immoralité, l’impureté, la cupidité, la souillure, les paroles grossières, etc. (Éphésiens 5:3,4). Elles sont qualifiées d’infructueuses car elles sont stériles dans le sens qu’elles ne glorifient pas Dieu, n’attirent personne à Christ et ne procurent ni paix ni contentement intérieurs. Dénoncer donc ce genre de ténèbres selon l’ordre de Dieu, c’est mener une vie totalement contraire à ces genres de pratiques ténébreuses dans la lumière de la Parole de Dieu afin d’éclairer ceux qui sont dans les ténèbres.

Condamner ou dénoncer les œuvres des ténèbres veut dire aussi : ne pas participez au péché des autres. Car, si vous voyez un frère ou une sœur dans une mauvaise condition, vous devez le reprendre, tout en évitant de s’associer avec lui dans le mal et dans la saleté. Toutefois, il y a une façon de faire : avec sagesse et selon Dieu. Mais s’il persiste dans cette mauvaise voie, séparez-vous de cette personne-là; c’est ce que dit le Seigneur, car le salut est personnel.

À retenir : Tout comme le sel cesse d’être sel lorsqu’il perd sa saveur, et la lumière cesse d’être lumière lorsqu’elle ne se distingue plus de l’obscurité dans laquelle elle brille, nous aussi, nous cessons d’être enfant de Dieu, enfant de Lumière, lorsque nous produisons des œuvres de ténèbres et non de Dieu.

Réflexion : Quelles sont vos réactions quand vous vous trouvez au milieu des gens qui sont dans les ténèbres ? Faites-vous part d’eux ou condamnez-vous leurs œuvres ?

Conseils : Si vous aviez l’habitude de produire des œuvres de ténèbres, prenez maintenant la décision de marcher comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à condamner et dénoncer les œuvres des ténèbres.🙏🏾

Chant : Chi peche – Nicky Christ.
Voir sur : https://youtu.be/DZttiK9Bu5E

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑