L’homme heureux.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : L’homme heureux.

🎶[Écouter]

Verset : Psaumes 1:1-2. Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de L’Éternel, et qui la médite jour et nuit!

Leçon : Beaucoup de gens désirent être heureux, bénis en prenant divers chemins pour l’être. Malheureusement, ces chemins, au lieu de les conduire vers ce bonheur, les précipitent plutôt dans une vie misérable. En ce sens, la voie des hommes est présentée comme le résultat des choix qui les conduit soit dans la bénédiction ou le malheur, comme le montre le Psaumes 1.

En effet, à travers ce passage, le psalmiste dit que, l’homme heureux est celui qui ne marche pas suivant le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. Cet homme est heureux parce qu’il évite de faire face aux pressions des hommes iniques pouvant le conduire à de terribles chutes au milieu desquelles il faut toute la miséricorde de Dieu pour se relever, non sans conséquences. Rappelez vous de l’exemple de Lot qui avait pris le chemin de la plaine vers Sodome (Gen. 13:10-13).

Pendant que Lot vivait à Sodome, il se tourmentait de l’impiété qui l’environnait (2 Pierre 2:7-8), il n’y avait plus en lui aucune force pour se retirer de cette situation difficile. Aujourd’hui comme hier, les hommes de ce genre se réjouissent dans le mal. Ils n’écoutent pas la voie de la sagesse et n’aiment pas qu’on les reprenne (Prov. 15:12). Cela ne sert à rien de s’asseoir à leurs côtés, dans le but de les convaincre (Prov. 9:7-8). Jusqu’aux derniers temps, jusqu’à leur fin, ils seront là pour tourner en dérision la foi et pour semer le trouble et le doute (2 Pierre 3:3). Les moqueurs peuvent bien rire tant qu’ils veulent ; béni est l’homme qui refuse leur compagnie.

À retenir : Pour être heureux dans la vie, nous devons aimer et pratiquer la Parole de Dieu en nous abstenant aussi du mal, car la volonté de Dieu est que Ses enfants marchent dans un chemin où ils s’abstiennent du mal.

Réflexion : Voulez-vous être heureux(se) ? Alors, allez-vous suivre les préceptes que Dieu vous a donnés dans le livre des Psaumes 1:2 ?

Conseils : Évitez de vous retrouver en compagnie des méchants et des moqueurs. Embrassez le bien, serrez-le très fort! Aussi, aimez, chérissez, lisez, méditez et pratiquez la Parole de Dieu, car elle est un trésor de vie, de bonheur, de consolation et de force.

Amen ?

🙏🏾Prions pour aimer la Parole de Dieu en évitant le mal afin d’être heureux.🙏🏾

Chant : Comme un arbre – Pat Berning
Voir sur : https://youtu.be/yERTcipGE5A

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑