Louez Dieu sans réserve ðŸ™ŒðŸ¾.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Louez Dieu sans réserve 🙌🏾.

🎶[Écouter]

Verset : 2 Samuel 6:20 – David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit: Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

Leçon : Après que L’Éternel eut donné la royauté à David, et l’a délivré de ses ennemis, David ne voulait pas rester indifférent devant la grandeur de Dieu pour ne pas Le célébrer. Ainsi, il transporta l’arche de l’alliance de Dieu à Jérusalem et dansa de toutes ses forces devant L’Éternel pour tous ses bienfaits envers lui. Mical, sa femme, qui était la fille de Saül, de son côté ne comprenait pas l’allégresse de David, car elle a grandi dans la royauté. Au lieu de joindre David dans son action de grâce, elle le méprisa en disant : « Quel honneur pour un roi d’être découvert comme un homme de rien ! »

David connaît son parcours avec Dieu, car lui, il était un berger qui n’était pas digne et capable d’être roi. Mais Dieu, dans Sa souveraineté, l’a choisi et l’a mis au large. C’est Sa façon d’agir. La Parole de Dieu dit dans 1 Sam. 2:8 « De la poussière Il retire le pauvre, du fumier Il relève l’indigent pour les faire asseoir avec les grands; et Il leur donne en partage un trône de gloire. » C’est pour cela que le mépris et le dégoût de Mica n’avaient aucun effet sur David car il savait d’où Dieu l’avait pris et il avait toute sa raison de Le glorifier de cette manière en présence de tout le monde.

Bien souvent, quand nous nous trouvons parmis des gens, nous nous sentons timide de louer Dieu avec liberté, parce que nous avons peur de ce qu’ils peuvent dire ou penser. Bien-aimé(e), devant les merveilles et la grandeur de Dieu, nous ne devons pas avoir peur ou honte des regards des hommes, au contraire, nous devons louer L’Éternel sans réserve. Car Il est Le seul qui a la capacité de nous relever devant les hommes.

À retenir : Avoir peur ou honte de louer Dieu en public, c’est renier votre amour pour Lui. Le regard ou la présence des gens ne doit pas nous intimider d’adorer Dieu; mais cela doit être un booster pour évangéliser en témoignant l’amour de Dieu pour nous. Car, cela peut les pousser aussi à donner leur vie à Jésus et L’adorer comme vous.

Réflexion : Combien de fois nous nous laissons entraîner par la timidité pour ne pas louer Le Seigneur comme Il le mérite ?

Conseils : N’ayez pas honte de témoigner votre gratitude envers Dieu en L’adorant en présence des personnes autour de vous. Car, Le Seigneur aime quand nous sommes reconnaissant pour tous Ses bienfaits envers nous.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à louer Dieu comme Il le mérite.🙏🏾

Chant : Louez – Exo
Voir sur : https://youtu.be/HsyIgjFHKuQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑