Servez Dieu avec amour.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Servez Dieu avec amour.

🎶[Écouter]

Verset : Jean 21:17 – Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, M’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’Il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il Lui répondit: Seigneur, Tu sais toutes choses, tu sais que je T’aime. Jésus lui dit: Pais Mes brebis.

Leçon : L’un des disciples de Jésus qui avait un caractère ouvert, prêt à poser des questions, et à prendre la parole, c’était Pierre. Après la résurrection, Le Seigneur Jésus était apparu à Ses disciples, lors d’un moment de pêche, au bord de la mer de Tibériade. Ils ne L’avaient pas reconnu. Mais, dès que Pierre eut reconnu que c’était Jésus, il s’était revêtu en hâte de sa robe pour aller vers le Seigneur.

Nous savons tous que Pierre avait renié Jésus à trois reprises avant Sa crucifixion, mais il s’était repenti tout de suite, et Jésus lui avait pardonné. Le travail de la grâce dans son cœur avait déjà commencé après son reniement, mais il fallait aller plus loin, car les choses devaient être jugées en profondeur. Ainsi, par trois fois, il avait renié son maître, maintenant, par trois fois, le Seigneur va sonder son coeur en lui posant la même question avant même de lui confier cette grande mission d’enseigner Son peuple: « M’aimes-tu ? » C’est alors qu’il se rendait compte de ce que Jésus voulait vraiment de lui. Et il répond d’un cœur humble et repentant « Seigneur Tu sais toutes choses, Tu sais que je T’aime. »

Jésus est là pour nous aider à confesser notre amour pour Lui, tout en cherchant à enlever dans notre cœur ce qui est mauvais, comme un coeur qui renierait Dieu. De notre côté, dans nos prières à Dieu, nous devons faire de notre mieux pour confesser de notre bouche notre amour si imparfait pour Lui. Car, par notre confession, nous montrons à Dieu que nous sommes totalement libérés de nos fautes commises.


À retenir : Dieu nous connaît parfaitement! Alors, laissons-Le faire Son œuvre dans notre cœur. Car, ce qui est important pour Lui, c’est de L’aimer, se repentir, confesser nos péchés, et vivre comme Lui; c’est tout ce qu’Il nous demande.

Réflexion : Allez à l’église et travaillez pour Dieu, c’est bien; mais aimez-vous vraiment Le Seigneur ?


Conseils : Aimez le Seigneur de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre force et de toute votre pensée, et confessez toujours votre amour pour Lui.

Amen ?

Prions pour confesser notre amour à Dieu.

Chant : Je veux n’être qu’à Toi – EXO
Voir sur : https://youtu.be/B_rt1JsAdQs

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑