Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : Jugez avec de bons sentiments.
Verset : Jean 8:7 – Comme ils continuaient à L’interroger, Jésus se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Leçon : Dans les dix commandements, le 7ème stipule : « Tu ne commettras point d’adultère ». Selon Lévitique 20:10, si on surprend quelqu’un en train de commettre un adultère, il devait être mis à mort par lapidation d’après les coutumes juives. Or, alors que Jésus était assis un jour au temple en train d’enseigner au peuple, des scribes et des pharisiens étaient venus interrompre Son enseignement pour dresser une plainte contre une femme surprise en adultère afin de la condamner et de piéger Jésus.
En effet, ces hommes-là qui étaient des hommes de lois et des leaders religieux, n’accusaient pas la femme pour des motifs purs, mais ils voulaient piéger Jésus qui représentait un obstacle à leur popularité. Mais comme Jésus était toujours rempli de sagesse, Il allait se servir de cette situation pour : – éviter de se laisser prendre dans le piège; – pour toucher le cœur ou la conscience de ces accusateurs; – et surtout, pour manifester Sa compassion et Sa miséricorde envers la femme pécheresse. Car, non seulement tous étaient partis sans condamner la femme, Jésus aussi ne l’a pas condamnée mais l’a renvoyée en lui demandant de ne plus recommencer.
Nombreux d’entre nous sont comme ces pharisiens et ces scribes. Car très souvent, nous sommes toujours prêts à juger ou à condamner une personne, non pas parce que nous voulons que la justice soit faite, mais juste pour détruire l’autre ou pour satisfaire notre égoïsme en oubliant aussi que nous sommes tous des pécheurs. Ainsi, nous devons savoir qu’entant enfant de Dieu, nous ne devons pas être un instrument qui contribue à détruire les gens, mais plutôt, à l’instar de Jésus-Christ, que nos jugements servent toujours à corriger et à instruire dans la justice et l’amour.
À retenir : Quand un frère ou une sœur commet une action contraire à la volonté de Dieu, la meilleure chose à faire, ce n’est pas porté contre lui des jugements qui peuvent le détruire davantage, mais plutôt, des jugements qui peuvent l’aider à se corriger. De plus, vos jugements vont avoir des répercussions sur vous (Matt. 7:1-2).
Réflexion : Comment vous comportez-vous devant les péchés des autres ? Les condamnez vous parce que vous ne tolérez pas ce qu’ils font ou simplement ce qu’ils sont ?
Conseils : Avant de porter un jugement sur une personne, examinez-vous d’abord pour voir l’état de votre cœur afin de voir si vous êtes animés de très bons sentiments.
Amen ?
Prions pour que nos jugements soient toujours animés de bons sentiments.
Chant : Pa kondane mwen – Sr Rose Georges
Voir sur : https://youtu.be/dvCjz1SPIEQ
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org
Laisser un commentaire, merci !