Restez dans la main du Potier.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Restez dans la main du Potier.

🎶[Écouter]

Verset : Jérémie 18:6 – Ne puis-Je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël? Dit L’Éternel. Voici, comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans Ma main, maison d’Israël!

Leçon : Jérémie fut un prophète qui a été choisi par Dieu dès le sein de sa mère. Durant sa vie, il a connu la persécution et le mépris. Il lamentait beaucoup pour le bien d’Israël, peuple de Dieu. À travers tout son livre, on peut constater comment Dieu l’utilisa devant des rois et des sacrificateurs, sans peur ni crainte afin de guider et de délivrer le peuple d’Israël. Un jour, Dieu dit à Jérémie d’aller dans l’atelier d’un potier afin de lui expliquer comment Il agit dans la vie de chacun de Ses enfants.

Nous ne sommes pas sans savoir que, quand un potier travaille de l’argile, c’est lui qui décide, contrôle et qui connaît dans ses pensées ce qu’il va faire de cette argile, même lorsqu’elle est difforme. De même, nous aussi, nous sommes une argile entre les mains de Dieu. Quand nous rencontrons des difficultés dans la vie ou que nous trébuchons, nous avons l’impression que Dieu nous a abandonnés. Pourtant, Dieu ne rejette jamais l’argile avec laquelle Il travaille. Si le résultat ne Lui convient pas, Il la remodèle jusqu’au jour où Il se sent satisfait de ce qu’Il a accompli et de l’utilisation qu’Il pourra en faire.

Ainsi, nous devons apprendre à être dépendants totalement de Dieu, juste qu’à être soumis à Son autorité et à Sa souveraineté. Et, chaque fois que nous désobéissons ou que nous sortons de la volonté de notre potier, nous nous éloignons du processus d’entrer dans notre destinée. Alors, le mieux à faire même quand nous ne comprenons rien ou que nous souffrons, nous devons rester soumis et obéissants dans la main du potier.

À retenir : Dieu a prévu un usage précis pour chaque morceau d’argile qui se trouve entre Ses mains. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans Ses plans. Et cette bonne oeuvre qu’Il a commencée en vous, Il la rendra parfaite jusqu’au jour où notre Seigneur Jésus reviendra.

Réflexion : Êtes-vous une argile dans la main de Dieu ? Si oui, pourquoi ne vous laissez-vous pas diriger par Dieu, votre potier ?

Conseils : Dieu votre potier connaît votre valeur et choisit de faire de vous un chef d’œuvre. Ainsi, n’essayez pas d’échapper de Ses mains même si vous devez souffrir un peu entre Ses doigts, car Il fera de vous une grandeur et une source de bénédictions pour les autres.

Amen ?

🙏🏾Prions pour rester dans la main du potier.🙏🏾

Chant : Fasone m jan Ou vle – James Alcindor
Voir sur : https://youtu.be/ycHT52yGjMM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑