La vie chrétienne, une course ðŸƒðŸ½â€â™‚️.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : La vie chrétienne, une course 🏃🏽‍♂️.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Corinthiens 9:24 – Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.

Leçon : Dans les enseignements de l’apôtre Paul, il utilisait des illustrations pratiques et courantes pour aider les gens à mieux saisir les réalités spirituelles. Dans ce passage, il comparait la vie chrétienne à une course; et le chrétien, une fois après avoir accepté Christ, devient automatiquement un athlète qui doit développer et cultiver certaines attitudes pour arriver au but (25-27), et remporter le prix qu’est la couronne incorruptible que Dieu réserve à tous ceux qui seront vainqueurs.

Ainsi donc, pour atteindre le but dans cette course, les coureurs doivent pratiquer la justice et s’abstenir de toutes sortes de choses qui pourront les contrarier ou les distraire durant cette période. Car, l’ennemi essaie lui aussi à sa manière de nous piéger, une façon de nous faire échouer. Mais, avec une bonne discipline chrétienne, vous pouvez y arriver si vous fixez vos yeux droit au but, et ne pas vous laisser distraire par quoi que ce soit.

En tant que chrétiens, nos yeux doivent être fixés toujours sur la ligne d’arrivée : l’éternité bienheureuse, et cela doit être notre principal but. Tout comme Paul avait clairement défini son objectif, à savoir gagner des âmes pour le salut, nous devons nous aussi nous donner à fond afin d’atteindre notre objectif dans le ministère que Dieu nous a confié. Ce qui veut dire, nous ne devons pas nous permettre de perdre cette course car rien dans ce monde ne peut égaler ce que Dieu nous réserve à la fin.

À retenir : Personne ne remportera cette course s’il se laisse distraire par les traits de ce monde. La couronne de gloire est réservée à ceux qui sont disciplinés, qui traitent durement leurs corps, et qui adorent Dieu de tout leur cœur, leur âme, et de toutes leurs forces.

Réflexion : Êtes-vous toujours dans cette course, ou vous êtes-vous arrêté (e) ? Ne comptez-vous pas recevoir cette belle couronne qui vous est réservée ?

Conseils : Prenez la ferme conviction de courir de manière à remporter le prix, et surtout ne regardez pas en arrière à l’instar de la femme de Loth, mais laissez vos yeux fixés sur le but.

Amen ?

🙏🏾Prions pour remporter la course.🙏🏾

Chant : Et je cours vers le but
Voir sur : https://youtu.be/GVRWH5Ye8P8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Un commentaire sur “La vie chrétienne, une course ðŸƒðŸ½â€â™‚️.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑