Le secret des mains levées ðŸ™ŒðŸ¾.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Le secret des mains levées 🙌🏾.

🎶[Écouter]


Verset : Exode 17:11 – Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.

Leçon : Tout juste après leur sortie du pays d’Égypte, les Amalécites étaient le premier peuple qui attaqua le peuple de Dieu. À ce combat, la nation israélite n’avait rien d’une armée aguerrie, et elle n’était pas préparée et formée pour combattre ses ennemis. Alors, Moïse dit à Josué : « Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek, demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. »( Ex.17:9) Une fois de plus, Dieu allait les apprendre qu’Il pouvait non seulement pourvoir à leurs besoins, mais aussi causer la défaite de leurs ennemis.

Alors que les Amalécites se mirent à attaquer les Israélites par derrière, Moïse, Aaron et Ur montèrent au sommet de la colline. Moïse reste avec la verge à la main, qui symbolisait l’implication personnelle et puissante de Dieu, et leva ses bras durant toute la bataille, ce qui était une manière d’implorer L’Éternel. Ce geste était plus qu’une intercession; car c’était la preuve qu’ils reconnaissaient le devoir de compter que sur Dieu pour avoir la victoire et non pas sur leurs propres forces. Puisque les mains de Moïse étaient fatiguées après quelques temps, Aaron et Ur les soutinrent jusqu’au coucher du soleil; car, leur victoire dépendait de ses mains levées.

Il nous arrive parfois d’être attaqué par derrière et de manière subite dans certains combats de la vie. Et il y a des situations très complexes qui nous surprennent, sans nous donner aucune occasion de préparer notre défense. Soyons sûr que Dieu en a déjà le plein contrôle. Notre seule responsabilité en tant que croyant, c’est de rester les mains levées devant Le Seigneur, pour implorer Sa faveur et Sa force, tout en reconnaissant notre totale dépendance envers Lui qui est notre grand pourvoyeur. 

À retenir : Le Seigneur nous attend avec les mains levées devant Son trône afin de Lui témoigner notre totale dépendance envers Lui dans tous les combats de la vie.

Réflexion : Avez-vous  l’habitude de rester les mains levées pour implorer l’intervention divine ? Croyez-vous en cette tactique de combat ?

Conseils : Lorsque les situations de la vie semblent vous surprendre, levez vos mains et criez à Dieu car ce geste est aussi un appel à l’aide auquel Dieu répond toujours.

Amen ?

🙏🏾Prions pour implorer le secours de L’Éternel dans tous nos combats de la vie.🙏🏾

Chant : Ak men leve.
Voir sur : https://youtu.be/PMWjDgoO3P0

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑