Évitez de faire un simple regard en arrière 👀!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour



Sujet : Évitez de faire un simple regard en arrière 👀!



🎶[Écouter]




Verset : Genèse 19:17 – Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.



Leçon : L’histoire de Sodome et de Gomorrhe est très connue pour avoir été des villes où les habitants s’adonnaient à des péchés très graves aux yeux de Dieu. Ainsi, Dieu avait décidé de les exterminer sur la surface de la terre. Mais, avant de les détru­ire, Dieu avait envoyé deux anges pour sauver Lot et sa famille, car ils Le craignaient. Les anges les avaient donné comme instruc­tions de ne pas regarder derrière ni de s’ar­rêter en chemin, mais de s’échapper vers la mon­tagne, de peur qu’ils ne périssent. 

Malheureusement, lors de leur sortie, la femme de Lot avait regretté les biens matériels qu’elle avait laissés dans la ville, ainsi, elle décida de se retourner pour regarder en arrière, afin de pleurer sur les biens laissés. Et tout à coup, elle devint une statue de sel. Ainsi, elle a donc subi le jugement de Dieu parce qu’elle n’a pas observé les instructions que Dieu les avait données par Ses anges. En tant qu’humain, l’une de nos mauvaises habitudes, c’est de mépriser les petits détails, et pourtant cela revêt d’une grande importance lorsqu’ils sont donnés par Dieu. Ainsi, négliger certains détails peut même ruiner notre vie sociale et spirituelle. Notez bien ceci mon ami(e) : un simple détour de la Parole de Dieu peut provoquer des dégâts et des pertes spirituelles. Les choses que vous avez abandonnées dans le passé pour suivre Dieu ne doivent pas susciter un quelconque regret pour vous pousser à regarder en arrière. Car, il n’y a rien de ce monde corrompu qui peut peser dans la balance de ce que Dieu vous réserve de meilleur devant vous, il vous suffit juste d’obéir à Ses ordonnances.


À retenir : Dieu nous attend devant et non pas derrière afin de jouir Ses riches bénédictions. Car, la désobéissance de regarder derrière peut vous causer votre vie physique et spirituelle.


Réflexion : Où est-ce que vos yeux sont fixés ? Devant où derrière ? Qu’est-ce qui vous empêche de regarder en avant ?


Conseils : Peu importe ce que le monde pourrait vous offrir, faites le choix de regarder toujours devant, à Jésus, et jurez de ne jamais regarder en arrière. Car, lorsque vous faites semblant de ne pas entendre et obéir à la voix de Dieu, cela peut vous coûter très cher. Alors, fixez vos yeux devant.

Amen ?

🙏🏾Prions pour toujours regarder devant et non pas derrière.🙏🏾

Chant : Mwen pap tounen – Rosena Josselin
Voir sur : https://youtu.be/AYgrFGOsRl0

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑