Ne négligez pas votre don!

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Ne négligez pas votre don!


🎶[Écouter]




Verset : 1 Timothée 4:14 – Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.

Leçon : Dans la nouvelle alliance qui est la dispensation de la grâce, Le Saint-Esprit fait des dons aux hommes. Mais pour en recevoir un, il faudrait remplir la première condition, à savoir, celle d’accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Aussi, un don est une capacité spirituelle reçue de Dieu pour œuvrer dans Son service. Et très souvent, les anciens de l’église faisaient une imposition des mains pour la personne choisie afin de faire reconnaître publiquement que Le Saint Esprit a fait un don à cette personne pour un ministère bien spécial.

Timothée, disciple de Paul, est un exemple d’un serviteur de Dieu qui avait reçu un don du Saint Esprit. Et, son don était celui de la direction, avec un goût particulier pour la prédication et l’enseignement (2 Ti. 4:2). Et lorsque le moment de remplacer Paul dans une fonction plus indépendante était venue, ce dernier va lui donner un conseil, celui de ne pas négliger le don qui est en lui. Aussi, il lui montre dans les versets qui suivent, comment ne pas négliger son don, en s’occupant des choses spirituelles, en veillant sur ce qu’il enseigne aux autres, tout en verifiant si tout cela est conforme à la vraie doctrine, dont il est tenu lui aussi, de les mettre en pratique, afin de sauver son âme et celle des autres.

En acceptant Jésus-Christ, chaque chrétien reçoit un don du Saint-Esprit afin d’accomplir un ministère pour l’avancement du Royaume de Dieu. Malheureusement, parfois nous nous laissons entraîner par diverses choses d’ici-bas qui nous empêchent de voir l’investissemnt que Dieu a fait en nous, et nous négligeons ainsi le don reçu du Seigneur. Sans la manifestation de notre don, il nous est impossible de réussir dans les affaires de Dieu, car nous serons stériles. Ainsi, nous devons prier et veiller afin de faire un bon usage du don reçu pour la gloire de Dieu, pour le salut reçu et pour l’édification de tous.



À retenir : Notre négligence vis-à-vis du don reçu du Saint-Esprit en nous, peut nous pousser à passer à côté de notre destinée. Ainsi, nous avons tous en nous une capacité, un don, ou une habilité spirituelle pour exercer un ministère spécial pour Dieu. Alors, le mieux à faire est de ne pas négliger ce don.



Réflexion : Croyez-vous que vous avez reçu un don de Dieu ? Si oui, l’utilisez-vous efficacement pour la gloire de Son nom ?



Conseils : La moisson est grande et il y a peu d’ouvriers. Alors, ne négligez pas le don que Dieu a mis en vous, mais de préférence, utilisez-le pour Son service. Ainsi, vous recevrez au dernier jour votre récompense pour votre travail sur terre.

Amen ?

🙏🏾Prions pour ne pas négliger le don qui est en nous.🙏🏾

Chant : Saint Esprit – Dena Mwana
Voir sur : https://youtu.be/JPyyX4zFraU

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑