Évitez de murmurer.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)


Méditation du jour

Sujet : Évitez de murmurer.



🎶[Écouter]




Verset : Exode 14:11 – Ils dirent à Moïse: N’y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Égypte?

Leçon : Les enfants d’Israël étaient en captivité depuis quatre cents ans en Égypte, et Dieu envoya Moïse pour les délivrer. Ainsi, après plusieurs refus, Pharaon décida enfin de laisser partir les Hébreux de son pays. Mais au cours de route, voyant que les Égyptiens les poursuivaient et qu’il n’y avait que la mer devant eux, ils se mirent à murmurer, oubliant que Dieu avait déjà manifesté Sa puissance pour eux en frappant l’Égypte par dix plaies.

Cette première expérience devant la mer rouge avec les Hébreux était l’occasion que Dieu avait choisie pour porter Son nom à la louange, et aussi l’opportunité  d’entamer un nouveau départ avec Son peuple. Mais cette situation qui avait pour finalité de les rapprocher de Dieu a fini par les faire douter de Dieu, et leurs doutes se sont transformés en murmures, ce qui les a empêchés d’apprendre la totale dépendance envers L’Éternel. Et malheureusement, tout ceci a fini par changer le cours de leur histoire.

Mon ami(e), Dieu nous place souvent dans l’épreuve afin de se manifester Lui-même d’une manière d’autant plus spéciale. Et en tant que chrétiens, nous devons apprendre à Lui faire confiance dans des situations difficiles. Car, Il est capable de tout. Nos murmures dans les moments difficiles sont la preuve que nous ne faisons pas confiance à Dieu, et qui, par conséquent, nous tarde parfois à recevoir ce que nous devrions avoir depuis bien longtemps.

À retenir : Plus nous ignorons la puissance et la manifestation de Dieu, plus nous sommes sujets à mumurer ou à nous plaindre au lieu de Lui faire confiance, ce que Dieu n’aime pas de Ses Enfants.

Réflexion : Dans vos moments difficiles, acceptez-vous d’adorer Dieu et de Lui faire confiance ? Avez-vous l’habitude de vous plaindre quand ça va mal ?

Conseils : Pratiquez votre foi en faisant confiance à Dieu dans vos moments de détresse; et à chaque fois que l’idée ou l’envie de murmurer vous viendra en tête, louez Dieu pour tout ce qu’Il a déjà accompli dans votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour faire confiance à Dieu au lieu de murmurer.🙏🏾


Chant : Je n’ai rien à craindre – Hillsong
Voir sur : https://youtu.be/VpZThZJ81jI

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑