Un seul Évangile.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour



Sujet : Un seul Évangile.



🎶[Écouter]



Verset : Galates 1:6 – Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.



Leçon : Au cours de son voyage missionnaire, Paul a fondé plusieurs églises dont l’église de la Galatie. Mais, cette église fut confrontée à de nombreuses difficultés sur le plan spirituel. Au verset 6, Paul a abordé directement le sujet principal de sa lettre. L’évangile qu’il avait prêché aux Galates les avait placés dans la grâce de Christ, et maintenant ils s’étaient tournés vers un enseignement différent, qui n’avait rien à voir avec L’Évangile de Jésus Christ. Il était étonné et même indigné de voir les Galates abandonner la vérité de L’Évangile pour un faux évangile.

Les faux docteurs judaïstes répandaient un enseignement dangereux qui se basait sur l’observation de la loi pour être sauvé, associant ainsi la loi à la grâce. Pourtant, Dieu n’a qu’un seul message pour le pécheur : Il offre le salut seulement par la grâce en Christ, en acceptant que Son fils est le seul chemin qui nous mène au ciel, ainsi on ne peut prétendre passer par un autre. Ceux qui proclament une autre voie de salut, sont nécessairement voués à la perdition. Et au verset 9, Paul a prononcé solennellement même la malédiction de Dieu sur quelqu’un comme sur un ange, qui oserait annoncer un autre évangile que celui de Christ.

À l’heure actuelle où nous parlons, il existe encore des faux docteurs dans le monde, qui trompent beaucoup de personnes, même dans les églises, en leur annonçant de faux enseignements concernant Dieu, pour leur pousser à abandonner la grâce, seul moyen de salut. Le vrai Évangile est un, il est complet, il est parfait, et cet Évangile là c’est Christ qui est le Chemin, la Vérité, et la Vie (Jean 14:6).



À retenir : Il n’y a qu’un seul Évangile à suivre pour être sauvé : c’est L’Évangile de la grâce. Et il proclame que Notre Seigneur Jésus Christ s’est donné lui-même pour nos péchés. Nous n’avons qu’une seule responsabilité c’est de rester attacher à cet Évangile.




Réflexion : Croyez-vous qu’il existe un autre moyen pour le salut des hommes que Jésus-Christ ? Quelle place accordez-vous à Jésus pour le salut de votre âme ?



Conseils : Acceptez totalement le salut par la grâce que Dieu vous a offert en Jésus, car ainsi vous serez réellement libre de Le servir fidèlement en pratiquant Sa Parole.

Amen ?

🙏🏾Prions pour rester attacher à L’Évangile de la grâce.🙏🏾



Chant : Grâce infinie – Elysée Blanc
Voir sur : https://youtu.be/BVnlbPU9b9c


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑