Les noces de L’Agneau.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour



Sujet : Les noces de L’Agneau.




🎶[Écouter]




Verset : Apocalypse 19:7 – Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-Lui gloire; car les noces de L’Agneau sont venues, son épouse s’est preparée.




Leçon : Après avoir choisi le peuple Israël pour porter Son nom parmi tous les peuples, Dieu en Jésus-Christ a formé un autre peuple purifié et régénéré, qui est constitué d’hommes de toutes races et de toutes langues qui est L’Église. Et L’Église en tant que corps de Christ, vit encore dans l’attente de deux grands moments, à savoir, son enlèvement et les noces de L’Agneau. C’est ainsi que l’apôtre Jean nous fait la présentation de ce grand festin au chapitre 19 du dernier livre de la Bible.

En Israël, les mariages Hébreux se déroulaient en 3 trois étapes : les fiançailles, la présentation et la cérémonie. Ainsi, Dieu organisera de la même manière, le déroulement de cette grande activité qui se tiendra devant Son trône, où L’Église dont ses fiançailles ont été déjà faites avec Christ, sera présentée à Son Époux lors de l’enlèvement pour le banquet final qui marquera la fin de la cérémonie. Et au verset 8, nous lisons que l’ensemble des croyants seront vêtus d’un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Ce beau et grand festin qui nous est présenté dans le livre de l’Apocalyse est aujourd’hui accessible à tous, à condition d’avoir accepté l’invitation qui vous a été faite par Jésus-Christ. Personne ne peut prétendre de ne pas y avoir accès, car ceux qui prendront part à ce grand banquet sont ceux qui manifesteront la justice qui leur a été imputée par Dieu, en mettant en application Sa Parole. Heureux et saint seront ceux qui participeront aux noces de L’Agneau.



À retenir : La participation aux noces de L’Agneau est une occasion à saisir car, il n’a jamais existé, et il n’existera jamais rien de semblable. Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de L’Agneau.



Réflexion : Pourquoi résistez-vous à l’appel de Christ ? Ne voulez-vous pas passer le reste de votre vie dans l’éternité bien heureuse ?



Conseils : Acceptez l’invitation de Christ ainsi vous réserverez votre place. Revêtez-vous de vos œuvres justes afin de prendre part à ce repas symbolique qui commencera au moment de l’établissement du royaume millénaire où vous serez avec Jésus pendant mille (1000) ans.

Amen ?

🙏🏾Prions pour être présent aux noces de L’Agneau.🙏🏾


Chant : Lorsque devant l’Agneau
Voir sur : https://youtu.be/T5xhgiwgxmA

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑