Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : Le fruit de L’Esprit, l’indice du vrai Chrétien.
Verset : Matthieu 7:17 – Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Leçon : Dans la vie, le contraire de toutes choses existe, par exemple : le bien et le mal, le bon et le mauvais, le vrai et le faux… Et dans la Parole de Dieu, la Bible fait mention de vrais hommes de Dieu ainsi que des faux, comme : les faux prophètes (Mat. 7:15) ; les faux apôtres (2 Cor. 11:13) ; les faux frères (2 Cor. 11:26). Il est donc une évidence qu’on peut retrouver au sein de toute église locale de faux croyants. De ce fait, la Bible nous met en garde contre ces personnes si toxiques pour notre marche avec Dieu, et elle nous montre aussi comment nous pouvons reconnaître le vrai et le faux chrétien.
En parlant des faux prophètes en Matthieu 7 v. 15 – 20, Jésus fait savoir qu’on peut reconnaître le vrai disciple du faux par son fruit. Les faux prophètes par exemple, dit Jésus, donnent l’apparence des brebis, de vrais croyants. Pourtant au dedans, ce sont des loups ravisseurs, des hommes incrédules et pervers qui détruisent des gens immatures. Ces personnes-là agissent contrairement à la Parole de Dieu, et elles ne produisent que les œuvres de la chair (Gal. 5:19-21).
Tout comme on peut reconnaître un faux chrétien par ses oeuvres, ses fruits, il en est de même pour un vrai croyant. Celui qui est un vrai croyant ne produit que le fruit de L’Esprit, et ce fruit transforme le Chrétien à l’image de Christ, qui développe en lui toutes les vertus caractérisant un enfant de Dieu. Ces vertus sont mentionnées en Galates 5:22-23. Il est donc important davoir un esprit de discernement qui peut vous aider à déterminer les vrais et les faux croyants.
À retenir : Ce ne sont pas les dons, ni l’exercice du ministère, ou une bonne apparence qui font de nous un vrai disciple du Seigneur, mais ce sont notre conduite, notre comportement, la manifestation de L’Esprit de Dieu dans nos vies.
Réflexion : Êtes-vous un vrai ou un faux à l’intérieur de l’église ? Pensez-vous que votre vie produit le fruit de L’Esprit ou de la chair ?
Conseils : Prenez le temps de réfléchir sur ce que vous êtes réellement. Laissez L’Esprit de Dieu produire en vous Son fruit qui vous qualifie comme enfant du Dieu Tout Puissant.
Amen ?
🙏🏾Prions pour être un vrai disciple du Seigneur.🙏🏾
Chant : Fè mwen gras Segnè – Hoshama
Voir sur : https://youtu.be/1G5uKgeNwq0
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com
Laisser un commentaire, merci !