Esdras, un exemple pour les hommes de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : Esdras, un exemple pour les hommes de Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Esdras 7:10 – Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de L’Éternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.

Leçon : Dans l’ancien Testament, il y avait des scribes qui étaient là pour examiner le livre de la loi; et Esdras était l’un d’entre eux. Il était très attaché et instruit dans la Parole de Dieu. Il avait non seulement disposé son cœur à rechercher la loi de L’Éternel (verset 10), mais aussi à La mettre en pratique et à L’enseigner au milieu d’Israël. Il n’était pas semblable à ces docteurs de la loi qui, pendant que Christ était sur terre, chargeaient les hommes de fardeaux difficiles à porter, et eux-mêmes ne touchaient pas ces fardeaux d’un seul de leurs doigts (Luc 11:46).

La vie et la conduite d’Esdras étaient complètement en accord avec son enseignement. La conséquence de cette entière consécration à la Parole et à l’œuvre, fut que : la bonne main de Son Dieu était sur lui; et, même le roi Artaxerxès lui remet l’établissement des magistrats et des juges de l’autre côté du fleuve (v. 25); car il savait fort bien que Esdras ne choisira pas des hommes qui se révoltent contre l’autorité royale. Il voulait que Esdras instruise les ignorants, ce serait pour lui la garantie de paix de son règne (v. 25).

Ainsi, nous rencontrons toujours cette même considération à toute époque : la protection de Dieu repose spécialement sur ceux qui, s’oubliant eux-mêmes pour ne dépendre que de Lui, se consacrent sans réserve à Son œuvre. Et comme Esdras, il ne suffit pas de connaître et de mémoriser la Parole de Dieu, comme les matières enseignées à l’école. Ce genre de connaissance ne servirait qu’à enfler d’orgueil (1 Cor 8:1). Il faut aussi aimer cette Parole et la Personne qu’elle nous présente, et la mettre en pratique. C’est seulement quand ces conditions sont remplies qu’on peut se permettre d’enseigner les autres, et voir la puissance divine manifestée dans nos vies.

À retenir : Disposer son cœur à rechercher la loi de L’Éternel, La mettre en pratique et L’enseigner, telles sont les trois conditions qu’un chrétien doit remplir pour que la main de L’Éternel soit sur lui pour l’exaucer, le protéger, le fortifier et le délivrer.

Réflexion : Comment est votre relation avec la Parole de Dieu ? Prenez vous du temps à L’étudier, à La mettre en pratique, et à L’enseigner ?

Conseils : À l’instar d’Esdras, disposez votre cœur à rechercher la Parole de Dieu, mettez-La en pratique et enseignez-la. Ainsi, vous verrez la puissance de Dieu se manifester dans votre vie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à aimer, à pratiquer et à enseigner la Parole de Dieu.🙏🏾

Chant : Map Viv Pou Ou – Wiliadel Denervil Feat Salomon Lira (Salil)
Voir sur : https://youtu.be/moixcBLIPsI#dialog

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑