La gratitude de Mephiboscheth.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation du jour

Sujet : La gratitude de Mephiboscheth.

🎶[Écouter]

Verset : 2 Samuel 9:8 – Il se prosterna, et dit: Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ?

Leçon : Après la mort du roi Saül, la famille royale a connu des jours très malheureux. Et Melphiboshet à l’âge de cinq ans a perdu son père ainsi que son grand-père au cours d’une bataille. Lorsque sa nourrice apprit la nouvelle, envahie par la peur, elle prit l’enfant et s’enfuit. Dans sa précipitation, Mephibosheth tomba et resta boiteux toute sa vie. Suite à ces événements, on tua aussi son oncle, Isch Boscheth, ainsi Mephibosheth était donc seul dans la vie, sans famille.

En appelant Mephibosheth pour lui donner les biens de son père et une place à sa table, David était en train de donner à Mephibosheth de la valeur. Conscient de l’honneur qui lui a été fait, l’ancien héritier du trône, au lieu de s’aigrir contre David qui a remplacé son père, a eu au contraire un cœur plein de gratitude, et il s’est prosterné devant David disant: “Qu’est-ce que ton serviteur pour que tu aies tourné ta face vers un chien mort tel que moi ?” Ainsi Mephibosheth exprima sa gratitude envers David en se prosternant et en louant ses bienfaits.

Condamnés depuis le péché de nos premiers parents, aucun être humain ne méritait en aucun cas, les immenses bienfaits de Dieu, et encore moins la vie éternelle. Mais dans Sa bonté et Son amour pour nous, Jésus nous a tous sauvés par Son sang. De même que Mephibosheth qui a reconnu sa petitesse, en remerciant David pour le geste dont il n’était pas digne, pour nous aussi, à de plus fortes raisons nous ne devrions nous pas nous courber pour témoigner à Dieu notre reconnaissance et notre gratitude pour Son amour manifesté à la croix, qui dépasse au loin, les bontés humaines, en nous prosternant à Ses pieds, en L’adorant et en nous conformant à Sa Parole.

À retenir : Lorsque vous témoignez de la gratitude envers Dieu, Il vous donne encore plus de bénédictions, comme le lépreux parmi les dix qui était retourné vers Jésus pour Le remercier et avait trouvé en plus de sa guérison, la vie éternelle, Luc 17:12-19.

Réflexion : Avez-vous l’habitude de témoigner de la gratitude envers Dieu ? Combien rendrez-vous à L’Éternel pour tous Ses bienfaits envers vous ?

Conseils : Prenez l’habitude de témoigner de la gratitude envers Dieu même dans les moindres détails de votre vie et Il multipliera Ses bienfaits envers vous.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à témoigner de la gratitude envers Dieu.🙏🏾

Chant : Merci d un coeur reconnaissant
Voir sur : https://youtu.be/XRQvfLXusrw

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook , Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑