Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)
Méditation du jour
Sujet : Soyez reconnaissant.
Verset : 2 Samuel 9:1 – David dit: Reste-t-il encore quelqu’un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan ?
Leçon : Après la mort de Saül, David est devenu roi d’Israël. Et selon le chap. 9 du livre 2 Samuel, David se souvient d’un bienfait de la maison de Saül dont il veut honorer. Ainsi, il demanda : « Reste-t-il encore quelqu’un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan ? » On lui fait savoir qu’il y avait encore quelqu’un, Mephibosheth, le fils de Jonathan, un homme perclus des pieds à la suite d’un grave accident survenu dans son enfance (2 Sam. 4, 4).
Jonathan, fils de Saül et père de Mephibosheth a été un très bon ami pour David. A plusieurs reprises, celui-ci a sauvé David de la mort, quand son père Saül voulait le tuer. Après avoir accedé au trône, David s’est souvenu des différents bienfaits dont il a été l’objet de la part de Jonathan. Pour témoigner sa gratitude envers son bon ami, malgré qu’il n’était plus, David se montre d’une grande bonté envers son fils Mephibosheth qui était un handicapé. Il a non seulement donné tous les biens de Jonathan à Mephibosheth, son fils, mais David lui a aussi, donné une place à côté de lui dans son royaume et à sa table.
Malgré que Saül considérait David comme son ennemi et qu’il a tenté de le tuer plusieurs fois, David, dans son cœur, a préféré laisser la place à la reconnaissance au lieu de la haine, en usant de bonté envers l’héritier de son ennemi. De même pour nous aujourd’hui, nous pouvons aussi apprendre à user de bonté envers ceux qui, un jour, nous on fait du tort ou blesser, et faire preuve de reconnaissance, en essayant de nous rappeler des différents gestes de bonté que nous avons fait l’objet.
À retenir : Nombreuses personnes de nos jours se souviennent seulement des actions mauvaises des autres. Mais nous les chrétiens, Dieu nous appelle à avoir et à manifester de la reconnaissance même pour le plus petit bienfait reçu. Car, en faisant cela, nous exprimons la bonté et l’amour de Dieu à travers nos vies.
Réflexion : Quelle est votre attitude après un bienfait reçu ? Avez-vous l’habitude d’exprimer votre reconnaissance envers quelqu’un ?
Conseils : Mon ami(e), nous vous encourageons à être reconnaissant premièrement envers Dieu pour tout Ses bienfaits dans votre vie, et ensuite envers les autres car Dieu veut que nous ayons toujours un coeur reconnaissant.
Amen ?
🙏🏾Prions pour avoir un coeur reconnaissant 🙏🏾
Chant : Merci d’un coeur reconnaissant
Voir sur : https://youtu.be/XRQvfLXusrw
Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com
Laisser un commentaire, merci !