Je Suis Le Vrai Cep🎋.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Les « sept (7) Je Suis » de Jésus.




Sujet : Je Suis Le Vrai Cep🎋.



🎶[Écouter]




Verset : Jean 15:1-2. Je Suis Le Vrai Cep, et Mon Père est Le Vigneron. Tout sarment qui est en Moi et qui ne porte pas de fruit, Il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, Il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.



Leçon : Par cette image du cep et de vigne, Le Seigneur enseigne à Ses disciples leur nouvelle position sur la terre. Et par définition, le cep c’est le pied d’une vigne, et les sarments sont des branches reliées au cep et qui peuvent porter des fruits. Pour que les sarments vivent et portent du fruit, ils doivent complètement dépendre du cep pour leur nourriture, leur soutien, leur force et leur vitalité.

Les disciples faisaient partie du peuple d’Israël, et ce peuple est présenté comme une vigne plantée par L’Éternel, dont Dieu attendait du fruit, et ce fruit consistait dans l’obéissance à la loi de Moïse. Cependant, Israël se montrera infidèle et stérile. Pour réparer cette vigne, Dieu dans Son amour a placé Christ comme Le Vrai Cep, Le pied de la vigne, dont Dieu Le Père est Le Vigneron. C’est ce que Le Seigneur enseignait aux disciples.

Par la mort et la résurrection de Jésus, nous avons été greffés au Cep. Maintenant, tous chrétiens sont des sarments attachés au nouveau Cep, à savoir Christ Lui-même. Et Dieu peut agir de deux façons envers le sarment :

  1. S’il ne porte pas de fruit, Dieu le retranche de Sa Vigne et le brûle, car le chrétien doit porter du fruit;
  2. Si le sarment porte du fruit, Le Père l’émonde, c’est-à-dire, Il le fait prospérer afin qu’il puisse porter plus de fruit.


À retenir : Le sarment qui porte du fruit est le chrétien qui reste attaché au Seigneur et devient de plus en plus semblable à Lui. Mais parfois, les chrétiens ont besoin d’être nettoyés pour être purifiés du monde. Mais pour ceux qui ne portent pas de fruit, Dieu les ôtera et les brûlera au feu.



Réflexion : Vous voulez porter du fruit pas vrai ? Alors, si Jésus est Le Vrai Cep, c’est qu’il y a un faux; Maintenant, êtes vous attaché réellement à Jésus ou à quelque chose d’autre ?



Conseils : Mon ami(e), nous voulons vous encourager à rester attacher très fort au Seigneur, Lui Le Vrai Cep, afin de porter du fruit pour Dieu, sinon, Dieu vous retranchera de Sa vigne.

Amen ?

🙏🏾Prions pour rester attacher à Jésus, Le vrai Cep.🙏🏾



Chant : J̩sus est Le Vrai Cep РElie Franck of Gabon
Voir sur : https://youtu.be/JnE9IH4STl8

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑