Travaillez à votre salut.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.




Sujet : Travaillez à votre salut.




🎶[Écouter]





Verset : Philippiens 2:12 – Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent.




Leçon : Ce passage de la Bible est l’un des passages qui porte beaucoup de confusion, car plusieurs pensent que le « salut » n’est jamais définitivement acquis et que les œuvres sont nécessaires. Or, Paul n’indique pas ici que le salut s’obtient par les œuvres, d’ailleurs, il souligne à maintes reprises que nous sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ.

Maintenant, que signifie travailler à votre salut? En se basant sur les passages précédents où Paul a présenté Christ comme modèle, on peut dire que travailler à votre salut signifie : marcher à l’exemple de Christ pour être délivré des difficultés. Donc Paul présente Christ aux Philippiens comme la solution à leur problème de conflits ou de querelles.

Dans ce cas, le salut ne se réfère pas au salut de l’âme, mais à la délivrance des pièges qui empêchent les chrétiens de faire la volonté de Dieu, comme les disputes. Et l’expression avec crainte et tremblement met l’accent de prendre très au sérieux la façon dont nous marchons avec Dieu. Car le mot crainte n’est pas la peur, mais une disposition intérieure à servir et honorer Dieu par nos paroles et nos actes.




À retenir : Travailler à notre salut avec crainte et tremblement est un ordre et une ordonnance du Seigneur que nous devons obéir en tout moment, en toutes circonstances, et à tout prix.




Réflexion : Avez-vous déjà reçu votre salut, c’es-tà-dire votre délivrance, en acceptant Jésus-Christ de tout cœur comme votre Maître et Sauveur ? Si oui, êtes vous prêt à travailler à votre salut avec crainte et tremblement ?




Conseils : Faites de votre mieux pour servir Dieu avec crainte et tremblement en dépit de tout, afin que vous puissiez continuer à travailler à votre salut jusqu’au retour du Seigneur.

Amen ?


🙏🏾Prions pour travailler à notre salut.🙏🏾



Chant : Mwen pote ba W lavi mwen – Chantal Saint-Fort
Voir sur : https://youtu.be/n8U0Jx_EXbQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑