Dieu élève un enfant qui était négligé.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine dédiée aux enfants.




Sujet : Dieu élève un enfant qui était négligé.




🎶[Écouter]





Verset : 1 Samuel 16:12 – Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Éternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui!




Leçon : Après avoir rejeté Saül de son trône à cause de sa désobéissance, Dieu envoya Samuel chez Isaï, père de David, afin de choisir parmi ses fils celui qu’Il désire pour roi à la place de Saül. Lorsque Isaï a présenté à Samuel ses sept fils, Dieu n’a choisi aucun d’eux !

Samuel n’avait rien compris. Il croyait que Dieu allait choisir le premier ou le deuxième fils d’Isaï à cause de leur apparence, mais il se trompait. D’ailleurs, Dieu lui fait savoir qu’Il ne regarde pas à l’apparence, mais au cœur. Une leçon que tout le monde doit retenir. C’est alors que Samuel demande à Isaï s’il n’a pas un autre fils.

David n’était pas là. Il était en train de remplir son rôle de berger, et il ne savait même pas ce qui se passait à la maison, car son père et ses frères n’ont même pas pensé à le faire venir. Mais sur la demande de Samuel, Isaï le fit appeler. Lorsque David rentra, Dieu dit à Samuel : « Oins-le… » et il le fait. L’onction voulait dire : « C’est l’homme que Je veux, le moment viendra où il sera roi. »

Donc, Dieu, en choisissant le petit David, a vu en lui un homme qui L’aimait et qui avait beaucoup de courage, car Il savait lutter avec les loups et les lions pour protéger ses brebis, et c’est pourquoi Il Lui a plu d’élever en dignité ce petit garçon qui était méprisé pour l’établir comme roi sur Son Peuple.




À retenir : Pour exécuter Sa volonté, Dieu choisit toujours ceux qui ont un cœur pour Lui et qui sont parfois négligés par le monde ou la société. Il est le Dieu des oubliés et des délaissés.




Réflexion : Avez-vous déjà été méprisé ou négligé par vos proches ? Si oui, comment avez-vous vécu cela ? Croyez-vous que Dieu est là pour élever tous ceux qu’on méprise ?





Conseils : Si vous êtes un enfant négligé dans votre famille ou au sein de la société, faites comme David, placez votre confiance en Dieu, soyez toujours fidèle, et un jour, Il vous élèvera et vous honorera.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir un cœur comme David.🙏🏾

Chant : Ou Leve Mwen
Voir sur : https://youtu.be/_yA14d8KH5o


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com





Annonce
A l’ occassion de la journée nationale des droits de l’enfant en Haïti le dimanche 14 juin 2020, l’équipe de SANCTIFIEZ-VOUS vous propose des méditations supplémentaires (samedi et dimanche) afin de donner aux enfants toute la place qu’ils méritent dans notre societé.

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑