Un enfant témoigne de la puissance de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation spéciale cette semaine dédiée aux enfants.





Sujet : Un enfant témoigne de la puissance de Dieu.





🎶[Écouter]





Verset : 2 Rois 5:3 – Et elle dit à sa maîtresse: Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!





Leçon : On a souvent l’habitude de parler des grands hommes dans la Bible, tels que : Abraham, Joseph, Moïse, David…, et ignorer les actions des personnes ordinaires, comme celles de cette petite fille juive, dont on ne connaît ni son nom ni le nom de ses parents, et qui était servante chez Naaman, un général syrien. Par sa foi en Dieu, cette petite va aider son maître à être guéri de sa lèpre, une maladie incurable à l’époque.

Cette fillette savait bien la raison qui l’avait amenée chez Naaman. Elle n’était pas née dans ce pays, ni dans cette famille. Sa présence là résultait des arrestations faites en Israël par les soldats Syriens. Ce n’était pas par amour ni par pitié qu’elle se trouvait chez Naaman. Elle savait très bien que les Syriens étaient leurs ennemis et qu’elle avait été déportée lors des invasions armées. Malgré tout cela elle a eu pitié de Naaman qui était lépreux.

Tout cela nous montre que cette enfant avait sûrement retenu les enseignements de ses parents juifs, surtout en ce qui concerne d’aimer ses ennemis, d’avoir pitié d’eux et de souffrir avec eux comme nous le lisons dans Matthieu 5 :43-45 et Romains 12 :14-15.

En plus du message d’amour que nous trouvons dans l’histoire de cette petite juive, nous pouvons voir aussi qu’elle a profité de la situation pour parler de Son Dieu en indiquant à son maître où il pouvait trouver la vraie guérison du Dieu vivant et Tout-puissant.




À retenir : La mission qu’avaient les parents et leur jeune fille c’est aussi la même que nous avons aujourd’hui : Enseigner l’amour de Dieu, le révéler et témoigner partout et en tout temps.





Réflexion : Êtes-vous capables de témoigner l’amour de Dieu envers vos ennemis comme cette petite fille ? Apprenez-vous à vos enfants la volonté de Dieu ?




Conseils : Ne laissez pas échapper l’occasion que Dieu vous donne pour Le témoigner et Le révéler envers ceux qui ne le connaissent pas encore.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à témoigner Dieu en tout temps.🙏🏾



Chant : Je louerai L’Éternel
Voir sur : https://youtu.be/mtLEAMqL4wg

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑