Courons avec persévérance.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : Courons avec persévérance.





🎶[Écouter]





Verset : Hébreux 12:1 – Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.





Leçon : Ce passage est la suite du chapitre 11 qui relate toute une multitude de juste qui ont marché par la foi en dépit de toutes difficultés ou épreuves qu’ils ont dû endurer dans leur vie. Et l’expression « nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins » veut dire : que la vie de ces hommes constitue pour nous un témoignage de foi et d’endurance et nous donne un très grand exemple à imiter, car « le juste vivra par la foi ».

Pour marcher sur les traces de ces hommes de foi, l’auteur nous exhorte de rejeter tout fardeau et péché. Un fardeau signifie tout ce qui peut entraver nos progrès spirituels, comme : des biens matériels, des liens familiaux, l’amour du confort, le manque de disponibilité… Et tout comme un athlète qui se dépouille de tout ce qui peut gêner ses progrès pour atteindre le but, chaque chrétien devrait se considérer aussi comme un athlète spirituel, pour se débarrasser de tout ce qui peut entraver sa course (2 Timothée 2:5).

Nous devons aussi rejeter le péché qui nous enveloppe si facilement. Il peut s’agir ici du péché sous toutes ses formes, mais probablement surtout le manque de foi. Nous devons avoir une pleine confiance dans les promesses de Dieu comme dans la victoire promise à la vie de foi.





À retenir : Nous ne pouvons courir la course avec persévérance que si nous mettons de côté tout fardeau et péché qui nous enveloppe. Car, la vie chrétienne est une course qui exige de la discipline et de l’endurance d’où la récompense sera la couronne de justice (2 Tim. 4:8), de vie (Jac.1:12) et de gloire (1 Pie 5:4).





Réflexion : Examinez votre course en ce moment, pensez-vous que vous l’achèverez en gloire ? Quel fardeau ou péché avez-vous qui peut entraver votre course au point de perdre la récompense promise par Le Seigneur à ceux qui persévéreront jusqu’à la fin ?





Conseils : Débarrassez-vous de tout fardeau et péché et courez avec persévérance pour recevoir à la fin la récompense promise par Le Seigneur.

Amen ?

🙏🏾Prions pour courir d’une manière à remporter le prix de la vocation céleste.🙏🏾



Chant : Persévérer – Mohammed Sanogo
Voir sur : https://youtu.be/Xy_08zKsXog



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑