Le Dieu que nous servons.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : Le Dieu que nous servons.





🎶[Écouter]





Verset : Marc 4:41 – Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?



Leçon : Ce passage de cette tempête violente qui a malmenée les disciples de Jésus dans la barque nous est bien connu dans la Bible. Les disciples étaient très effrayés et paniqués, car pour eux, ils faisaient face à un danger de mort au point qu’ils étaient obligés de réveiller Jésus qui dormait dans la barque pour les sauver.

Parfois, des situations similaires ont pu affecter nos vies, comme peut-être : un déménagement, une reconversion professionnelle, une période de chômage, la venue d’un nouvel enfant, etc. Ces genres de situation peuvent avoir des effets déstabilisateurs ou perturbateurs, et qui pourraient créer chez nous une grande peur comme les disciples.

Rappelez-vous, pendant que Jésus dormait dans la barque, rien n’a pu troubler Son sommeil : ni le bruit du vent, ni les mouvements de la barque, ni l’agitation des disciples. Mais à un moment donné, en Son temps, Il se réveilla et calma la tempête dans un point où les disciples fut étonné par cette action.




À retenir : Bien-aimé(e), Dieu veille toujours sur Ses enfants et les entoure de tous les soins nécessaires. Il peut nous sembler quelquefois que le Seigneur est indifférent, et qu’Il n’entend pas nos prières, mais on doit toujours se rappler que nous servons Un grand Dieu que même le vent Lui est soumis.




Réflexion : Quelle genre de tempêtes que vous traversez en ce moment ? Avez-vous confiance en Dieu ou doutez-vos de Son existence ou de Sa Puissance ?




Conseils : À chaque fois que vous vous retrouvez dans des situations turbulentes dans votre vie, ne vous focalisez pas sur ses manifestations mais reconnaissez de préférence qui est votre Dieu et continuez à vivre dans la sérénité que Jésus-Christ vous a promise.

Amen ?

🙏🏾Prions pour reconnaître la capacité de Dieu.🙏🏾

Chant : Maître entends-tu la tempête
Voir sur : https://youtu.be/RQ9QOhy_EEM

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com


Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑