Avoir un cœur attentif à la Parole de Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : Avoir un cœur attentif à la Parole de Dieu.





🎶[Écouter]






Verset : Actes 16:14 – L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul.






Leçon : La Bible décrit Lydie, une étrangère, comme une servante de Dieu. Elle écoutait les paroles de Paul parce qu’elle manquait d’enseignement sur Dieu. Ses be­soins re­li­gieux n’é­taient pas sa­tis­faits, et c’est pour­quoi elle écoutait attentivement. Pour qu’elle la com­prit et la re­çût, il fal­lut que le Seigneur lui ouvrît le cœur (Luc 24.45).

La parole que Paul annonçait répondait aux besoins de Lydie; car elle tombait dans une terre préparée, comme le Seigneur le dit dans le passage de Luc cité plus haut. Les effets furent immédiats. Lydie crut et fut aussitôt baptisée ainsi que sa maison. Paul et ses compagnons étaient des étrangers à Philippes, et c’est ainsi l’amour fraternel de Lydie la pousse à leur offrir aussitôt l’hospitalité; Ce qui nous montre que la vie de Jésus se manifeste par les fruits de l’amour.

L’amour, la sainteté, et la vérité vont ensemble. D’où, Lydie leur dit : « Si vous jugez que je suis fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y ». Après avoir été introduite dans la maison de Dieu par le baptême, elle veut que les disciples entrent dans la sienne. La communion s’établit entre eux. Paul qui annonce la Parole et Lydie qui la reçoit. Tous possèdent la même vie et le même objet, le Seigneur.





À retenir : Écouter attentivement est une chose importante pour quiconque assiste à une prédication sur la Parole de Dieu ou à un entretien. Car, si l’on est distrait, à quoi bon prêcher ? Il est dit dans le verset 14 que: « le Seigneur lui ouvrit le cœur pour qu’elle fût attentive aux choses que Paul disait » (v. 14).






Réflexion : Avez-vous toujours le cœur et l’esprit attentif à la Parole de Dieu lorsque vous assistez à une prédication ? Savez-vous que Le Seigneur ne pourra jamais vous toucher et vous transformer si vous n’êtes pas attentif à Sa Parole ?





Conseils : Le Seigneur avait ouvert le cœur de Lydie pour qu’elle soit attentive… Demandons-Lui d’ouvrir aussi le nôtre et de nous garder de toute distraction chaque fois que la Parole nous est présentée.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir un cœur toujours attentif lorsqu’on prêche la Parole de Dieu.🙏🏾

Chant : Un cœur d’adorateur – Gwen Dressaire ft. Virginie Nfa
Voir sur :
https://youtu.be/Ov7kP2HvTrA


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑