Savoir écouter et obéir comme Jésus.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)



Méditation du jour.





Sujet : Savoir écouter et obéir comme Jésus.




🎶[Écouter]





Verset : Jean 8:28 – Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que Je suis, et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je parle selon ce que le Père M’a enseigné.





Leçon : Esaïe nous présente au chapitre 50, de son livre, Jésus qui avait une oreille attentive : « Il éveille, chaque matin, Il éveille mon oreille, pour que J’écoute comme écoutent des disciples. Le Seigneur, l’Éternel, M’a ouvert l’oreille, Et Je n’ai point résisté. » Le verbe écouter en hébreu, est shema. Il signifie : Ecouter et obéir.

Quel était l’enseignement principal que Jésus Le Fils a reçu du Père ? Le Dieu Tout-Puissant Lui enseignait qu’Il devait souffrir et mourir pour nos péchés. Et Il a obéi. Philippiens 2:8 dit – Il s’est humilié Lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Personne ne peut apprendre l’obéissance sans souffrir. Si un père dit à son enfant d’aller jouer, et il le fait, cet enfant n’est pas en train d’apprendre l’obéissance ; Il est allé parce qu’il aime jouer ! Mais si son père ou sa mère lui disent de faire quelque chose qui demande souffrance et renoncement à soi, et l’enfant obéit, là il apprend l’obéissance !

C’est ainsi que dans sa grande miséricorde, Dieu permettra l’adversité dans chacun de Ses enfants afin que nous apprenions la soumission complète à Sa volonté. Car personne n’apprend l’obéissance sans souffrir.





À retenir : Quand nous essayons de résoudre les problèmes par nous mêmes, sans Dieu, pour éviter de souffrir, non seulement nous refusons d’apprendre l’obéissance, mais nous devenons aussi inutiles à Dieu et aux hommes ! Si nous voulons être utiles à Dieu et aux hommes, nous devons apprendre l’obéissance, même dans les souffrances. Lisez ce que Samuel a dit à Saül, le premier roi d’Israël dans 1 Samuel 15 : 22-23.





Réflexion : Combien de fois avez-vous obéi pleinement à Dieu en écoutant Sa voix ?






Conseils : Aujourd’hui, faites le choix d’écouter et d’obéir ce que Dieu dit, car Il parle au travers de Sa Parole, et vous ne le regretterez jamais.

Amen ?

🙏🏾Prions pour apprendre à écouter et à obéir Dieu.🙏🏾



Chant : Kite m’ tande vwa Ou pi plis – Delly Benson
Voir sur : https://youtu.be/KzPdtefTdAI



Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com


Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑