La restauration du leader.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Devenir un leader fort.

Sujet : La restauration du leader.

🎶[Écouter]

Verset : Juges 16:17 – Samson lui ouvrit tout son cœur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Leçon : L’histoire de Samson est très triste dans le sens que, c’était un jeune homme qui a été préparé et éduqué pour servir Dieu, pour que la gloire de Dieu puisse se manifester à travers lui. Mais il avait une parole de Dieu à conserver, à savoir : tant que tes cheveux ne sont pas rasés, tu pourras opérer avec force et puissance. En effet, Samson opérait vraiment avec force et puissance jusqu’au jour il n’a plus gardé cette parole de Dieu.

Les philistins avaient coupé les cheveux de Samson et crevé ses yeux. Il avait perdu alors : sa force, sa vision et il était devenu prisonnier. Quelle tristesse ! Pourtant, il devait être un homme puissant et régner pendant longtemps. Mais ce qui est important à voir dans cette histoire, c’est que Dieu n’avait pas dit son dernier mot. La Bible nous fait savoir que Dieu est un Dieu Fidèle. Il est vrai que nous pouvons faire des erreurs dans notre marche chrétienne, même en tant que leader comme Samson, mais Dieu peut nous restaurer si nous repentons.

Il y a des choses que nous pouvons faire qui peuvent donner le droit au diable de nous affecter et de nous laisser au sol. Mais Dieu nous a donnés par la puissance de la repentance, la capacité de renverser les choses. En péchant, en désobéissant à la voix de Dieu, on s’éloigne du droit chemin, on se trompe de direction. Mais Dieu va nous ramener sur la bonne voie, sauf que la route va être plus longue pour arriver à destination, là où Il veut que nous soyons grâce à une vraie repentance.

À retenir : Si on t’a arraché tes cheveux ou ôté ta force, si tu as péché et éloigné de Dieu, peu importe tes erreurs ou ce que l’homme peut dire ou déclarer, l’essentiel, c’est ce que Dieu déclare. Il a la capacité de te restaurer. Tant que tu respires, Dieu peut et veut te restaurer et t’utiliser encore une fois.

Réflexion : Mon ami(e), vivez-vous des moments de faiblesse et de détresse à cause d’un péché ou à cause de la vie ? Maintenant que vous savez que Dieu peut et veut vous restaurer, allez-vous Lui confier tous vos problèmes ?

Conseils : Ne regardez plus aux sentiments de culpabilité que le diable peut déposer en vous, mais regardez à ce que Dieu dit et fait. Il est la vérité. Ne restez pas au sol. Il se peut que vous ayez mal commencé, mais vous pouvez bien finir.

Amen ?

🙏🏾Prions pour que Dieu nous restaure.🙏🏾

Chant : M’a va restore sa k’ pou mwen yo – Samuel Robuste
Voir sur : http://youtu.be/mkBUKNeo8w0

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


– Lire cette méditation en créole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑