Le leader et les temps difficiles.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine sur le thème : Devenir un leader fort.

Sujet : Le leader et les temps difficiles.

🎶[Écouter]

Verset : 1 Samuel 30:6 – David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu.

Leçon : Dans 1 Samuel 30 : 1-8, la Bible relate une histoire concernant David et le peuple d’Israël. David, en rentrant un jour dans sa ville, il aperçoit qu’on avait brûlé la ville et enlevé les femmes et les enfants. David fut pris d’une grande angoisse et commença par se lamenter de cette situation difficile et compliquée. Et tout comme David, un leader peut vivre l’angoisse. On le voit bien. David pleure, il est attristé. Mais la Bible dit : il prit courage en Dieu.

Il y a quelques clés qui peuvent nous permettre de gérer les temps difficiles. La Bible dit en Ecclésiastes 7:14 – Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis. Ainsi, nous devons comprendre que, lorsqu’on vit des bons moments, des moments de victoires, nous devons apprendre à emmagasiner au maximum de ces victoires, ce qui nous permettra de préparer les temps difficiles, parce que dans les temps difficiles, nous allons puiser de ces victoires, nous allons nous rappeler de la grandeur et de la bonté de Dieu. La Bible nous dit : souviens-toi !

Autre point : lorsqu’on vit des temps difficiles, il est important d’avoir une « connaissance accélérée », c’est-à-dire : voir au-delà de la montagne et non à la montagne, voir la promesse de Dieu au-delà de la montagne. Un leader doit apprendre à amener les gens au-delà des circonstances, car c’est en les amenant à voir au-delà, que le peuple va être fortifié, ils vont avoir la foi, et ainsi, le leader et son peuple, pourront passer ensemble ces moments difficiles et compliqués.

À retenir : Les difficultés font parties de notre aventure dans la foi. C’est pourquoi Jésus a dit : Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde (Jean 16:33).

Réflexion : Avez-vous l’habitude de vous confier en Dieu dans les temps difficiles ? Sinon, allez-vous commencer dès aujourd’hui à prendre cette habitude ?

Conseils : Si vous passez par des temps difficiles, compliqués, nous vous encourageons à prendre appui sur Dieu et sur Sa Parole. Et même au milieu des persécutions, réjouissez-vous toujours parce notre bonheur se trouve en nous, Dieu a déposé en nous la capacité de nous réjouir.

Amen ?

🙏🏾Prions pour faire confiance toujours à Dieu en toutes circonstances.🙏🏾

Chant : Konfyem nan Dieu – Samuel Robuste
Voir sur : http://youtu.be/wGw5D_sEAno

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑