Abraham et Sarah : Un couple avec une mauvaise perception.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine pour les couples : 5 couples dans la Bible.

Sujet : Abraham et Sarah : Un couple avec une mauvaise perception.

Verset : Genèse 16:2 – Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Éternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

Leçon : Lorsque Dieu a appelé Abraham pour quitter son pays, la première chose qu’il a faite, il a pris sa femme. C’est une bonne chose. Cependant, lorsque Abraham était descendu en Égypte, il a fait passer sa femme pour sa sœur, il a changé le statut de sa femme. Il était prêt à garder sa vie pour qu’on couche avec sa femme. De plus, il recevait des biens en échange de sa femme. C’est vraiment horrible ! Au fait, à cette époque, la femme n’avait pas beaucoup valeur. C’était donc la mentalité du monde. Le monde déforme notre perception du couple et de notre statut d’époux(se).

Abraham avait reçu aussi un appel, une promesse d’avoir une grande descendance. En Gen. 16:1, la Bible dit que Saraï était stérile. Elle pensait qu’à cause d’elle qu’Abraham n’entrerait pas dans sa promesse. De ce fait, elle pousse Abraham vers sa servante Agar pour qu’il ait un enfant d’elle.

Peu de temps après, Dieu revient vers Abram et a changé son nom en Abraham, ainsi que le nom de sa femme Saraï en Sarah. Le nom de Saraï voulait dire : « princesse », tandis que le nom de Sara veut dire : « princesse souveraine ou reine. » Ce que Dieu est en train de dire à Abraham, c’est que : « ce que tu penses, ce n’est pas ça, car Ma promesse se réalisera à travers la reine que J’ai mise à tes côtés. »

Dieu a changé la perception, la conception ou la mentalité d’Abraham, car la Bible nous apprend, quand Abraham allait prendre une femme pour son fils Isaac, il s’assurait que c’est une femme qui pourrait suivre son fils dans la même perception, la même vision; et effectivement, la Bible nous apprend qu’Isaac a eu une seule femme, sa Rébecca.

À retenir : Dès fois, Dieu veut faire des choses dans nos vies, mais ce n’est pas en les forçant nous-mêmes. Nous avons besoin de changer notre pensée sur notre couple et ne pas penser que c’est à cause de nous que l’autre n’entre pas dans ses promesses. Car, quand Dieu appel un couple, ce n’est pas pour le diviser. Au contraire, le couple doit s’unir de façon à servir Dieu et de trouver sa place dans le plan de Dieu.

Réflexion : Avez-vous l’habitude de penser ou de mettre le problème qu’il y a dans votre couple sur la responsabilité de l’autre ? Connaissez vous l’identité et la place de chacun dans le couple ? De plus, vivez-vous selon le plan, l’appel ou les promesses de Dieu pour vous ou vivez-vous selon la conception du monde ?

Conseils : Dieu avait fait la promesse à Abraham quand il avait 75 ans, et Isaac est né quand il avait 100 ans. Donc, 25 après. Ainsi, on peut voir qu’ils étaient malgré tout, deux personnes de foi à apprécier. C’est pourquoi, quelques fois on peut se perdre dans notre appel, dans la promesse de Dieu, mais par dessus tout, gardons toujours la foi en Dieu et dans Sa Parole.

Amen ?

🙏🏾Prions pour garder toujours la foi afin de demeurer dans l’appel de Dieu pour votre couple.🙏🏾

Chant : Un foyer uni dans la foi.
Voir sur : http://youtu.be/8C3PoR7bA8Q

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


– Lire cette méditation en créole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑