Ruth et Boaz : la rencontre de 2 célibataires.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v.14)

Méditation spéciale cette semaine pour les couples : 5 couples dans la Bible.

Sujet : Ruth et Boaz : la rencontre de 2 célibataires.

Verset : Ruth 2:3 – Ruth alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Élimélec.

Leçon : Le nom « Boaz » veut dire « pillier » , et celui de « Ruth » : « ami » . Ce couple nous a été donné comme modèle dans la Bible pour une construction d’approche de fiançailles.

Ruth
Le livre de Ruth nous apprend que, après la mort du premier mari de Ruth, Ruth décide d’aller vivre avec sa belle mère Naomi au lieu d’aller rechercher un autre homme (fidélité). Au chap. 2, Ruth va chercher du travail pour prendre soin d’elle, et aussi de Naomi (responsable). Il se trouve par hasard que le champ où elle travaillait appartenait à Boaz. Boaz lui demande de rester travailler dans son champ. Effectivement, elle resta car elle a vu qu’elle était dans un territoire de faveur, d’ailleurs, cela va entraîner par la suite leur mariage (Intelligente).

Boaz
Lorsque Boaz a vu Ruth, il chercha des informations sur elle, et son cœur a été touché et séduit par le témoignage reçu (intelligent). Au lieu de profiter du manque de Ruth, il lui propose au contraire de l’aider (généreux). Au verset 12 du chapitre 2, Boaz place Dieu à la base de sa générosité (homme de Dieu). Sur conseil de Naomi, Ruth va coucher un soir aux pieds de Boaz. Boaz n’a pas profité de ce moment pour coucher avec elle, au contraire, il l’a traitée comme une femme de valeur. Il n’a pas brûlé les étapes car il a reconnu que Ruth méritait mieux qu’une petite nuit rapidement (un cœur pur).

À retenir : Le bonheur de tout mariage dépend des fiançailles. Comme Ruth, une jeune fille doit avoir comme qualité : patience, fidélité, intelligence, un bon caractère, un bon cœur. Et les jeunes garçons doivent être respectueux, généreux, intelligent, et surtout, avoir la crainte de Dieu.

Réflexion : Mon ami(e), vous êtes jeune, et vous avez le désir de vous marier un jour, avez-vous les qualités de Ruth et de Boaz, comme : la crainte de Dieu, la patience, le respect…? Êtes-vous prêts à ne pas brûler les étapes et suivre la Parole de Dieu pour ne pas mettre en danger votre mariage de bonheur rêvé ?

Conseils : Ma sœur, il ne faut pas tout spiritualiser. Si vous avez rencontré un frère dans une église et qu’il y a du courant, ne dites pas que vous voulez un signe de Dieu. Une fois qu’on est dans un territoire de faveur comme Ruth et qu’on a trouvé quelqu’un qui a l’air de nous plaire, il pourrait être votre Boaz. Et vous mon frère, faites comme Boaz, craignez et suivez Sa Parole, car si on fait les choses mal au début, le mariage va mal se tourner.

Amen ?

🙏🏾Prions pour avoir un couple qui craint Dieu et qui suit Sa Parole.🙏🏾

Chant : L’amour dans l’air – Myriam Guerville et Rodyoume Dieujuste
Voir sur : http://youtu.be/wLkurMzSTwQ

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : http://www.sanctifiezvous.wordpress.com


– Lire cette méditation en créole.

Laisser un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑