De la mort à la vie.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)

Méditation du jour

Sujet : De la mort à la vie.

🎶[Écouter]

Verset : Luc 7:13,14 – Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, Je te le dis, lève-toi !

Leçon : Nous sommes ici en face d’un moment extraordinaire dans le ministère de Jésus. Un cortège funèbre avance dans la ville de Naïn. Une mère veuve marche derrière le cercueil de son fils unique. Elle a tout perdu : son mari, puis son fils, son seul espoir d’avenir. Une foule l’accompagne dans la douleur. Mais alors que tout semble terminé, voici que Jésus intervient, bouleversant l’ordre des choses. Ce qui était voué à la mort revient à la vie.

Le premier détail frappant dans ce passage est que Jésus voit cette femme. Il n’ignore pas ses larmes et Il est ému de compassion. Il ne reste pas spectateur de la souffrance, Il ne se contente pas de paroles réconfortantes, mais Il agit. Quand Jésus touche le cercueil, les porteurs s’arrêtent. Il interrompt la progression inévitable vers la tombe. Il ne fait pas seulement arrêter le cortège funèbre, Il parle directement au jeune homme et lui ordonne de se lever. La mort n’a plus le dernier mot quand Jésus intervient !

Peut-être marchez-vous vers une mort spirituelle, submergés par le péché ou le désespoir. Peut-être portez-vous des fardeaux écrasants qui vous mènent peu à peu à l’épuisement. Mais Jésus vous arrête et vous dit : « Ne pleurez pas. » Il n’ignore pas votre douleur, mais Il vous offre une espérance. Sa parole a autorité sur la mort, car Il est la résurrection et la vie (Jean 11:25). Il offre une nouvelle opportunité, un avenir là où il n’y en avait plus.

À retenir : Jésus est encore le même aujourd’hui. Il voit vos douleurs, vos situations désespérées, et peut encore redonner vie à ce qui est mort en vous : votre foi affaiblie peut être ravivée, votre appel ou votre rêve abandonné peut être restauré, votre cœur brisé peut être guéri.

Réflexion : Y-a-t-il une situation morte dans votre vie où vous avez besoin de l’intervention de Jésus ? Êtes-vous prêt à répondre à Son appel et à vous relever ?

Conseils : Aujourd’hui, laissez Jésus s’approcher et toucher votre cercueil, car Il a le pouvoir de transformer la mort en vie, l’échec en victoire, le deuil en joie.

Amen ?

🙏🏾Prions pour remettre à Jésus les situations qui nous dépassent.🙏🏾

Chant : Sekou – Wiliadel Denervil
Voir sur : https://youtu.be/0q1DkWomZIg?si=2ZEDASFIDXOqYoV5

Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur X, Facebook, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Un commentaire sur “De la mort à la vie.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑