La victoire appartient à Dieu.

Sanctifiez-vous
Sans la SANCTIFICATION, personne ne verra Le Seigneur (Hébreux 12 v. 14)


Méditation du jour



Sujet : La victoire appartient à Dieu.

🎶[Écouter]

Verset : Juges 7:2 – L’Éternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que Je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C’est ma main qui m’a délivré.



Leçon : Dans ce chapitre, on nous raconte l’histoire du peuple de Dieu qui devait livrer bataille contre les Madianites, un peuple avec des tactiques de guerre assez impressionnantes. Mais, L’Éternel ne voulait pas les livrer  entre les mains du peuple d’Israël qui était avec Gédéon, car ce peuple était trop nombreux, pour qu’Il livre Madian entre leurs mains. Car l’effectif des Israélites pourraient les pousser à croire que l’aide de Dieu ne saurait être utile ou même nécessaire. Ainsi, Dieu indiqua à Gédéon ce dont il avait besoin, à savoir: un peuple peu nombreux, sans peur et prêt à tout perdre. Gédéon suivit l’ordre de Dieu et passa tous les soldats à l’épreuve au bord de la rivière. Seulement 300 réussirent les tests.

Donc, tout était déjà prêt pour le combat, des hommes bien équipés avec Gédéon à leur tête. Tous, déterminés à affronter les Madianites. Sans même s’en rendre compte, la stratégie de Dieu était déjà en mode opérationnel au moment même où ces hommes de foi se sont mis sur le champ de bataille. En fait, leur victoire était déjà acquise, le camp des ennemis fut livré entre les mains de Gédéon. Dans la confusion de la nuit, les Madianites se sont entretués. L’Éternel donna la victoire à Gédéon comme Il lui a annoncé. Cette victoire fut  mémorable, car Gédéon se confiait entièrement en Dieu et dans Sa Puissance.

Souvent, Dieu nous annonce à l’avance les combats qu’on aura à livrer et les victoires qu’il nous donnera sans pour autant nous faire part des détails de ces victoires. Ainsi, il doit façonner notre caractère, nous dépouillant de notre orgueil, pour ne pas s’approprier les mérites qui Lui reviennent. Souvent, vous courrez le risque de croire que vos succès sont le fruit de votre force, de votre sagesse ou de votre intelligence, plutôt que de reconnaître l’intervention de Dieu dans votre vie. Alors que, sans le Seigneur, vous ne pouvez produire aucun fruit, vous dépendez entièrement de Lui (Jean 15:4).



À retenir : Dans un combat, lorsque vous avez Dieu dans votre camp, le nombre de combattants n’est pas nécessaire pour remporter la victoire.



Réflexion : Dieu vous a-t-il déjà fait part de certains combats que vous aurez à livrer ? Avec quels sentiments êtes-vous sur votre champ de bataille ?



Conseils : Que ce soient des combats planifiés d’avance ou ceux qui vous surprennent, demandez à Dieu de vous donner le courage de combattre pour Sa gloire, car la victoire Lui appartient ainsi qu’à ceux qui s’appuient sur Lui.

Amen ?


🙏🏾Prions pour toujours remporter la victoire avec Dieu.🙏🏾


Chant : Le Dieu de victoire / Avec Dieu nous ferons des exploits
Voir sur : https://youtu.be/SdOVJq_aLYw


Pour Conseils, Témoignage ou demande de prière, écrivez-nous sur : sanctifiezvous@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le web : www.sanctifiezvous.org

Laisser un commentaire, merci !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑